Quantum Break : Remedy explique le système de switch entre "gentils et méchants"

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Si tout le monde attend un Alan Wake 2 de la part de Remedy, le studio a choisi de démarrer son travail sur Xbox One avec une toute nouvelle licence, Quantum Break. Dévoilé au compte-goutte mois après mois, Quantum Break est aujourd'hui victime d'une interview de Sam Lake sur le site GameInformer, où l'on en apprend plus non seulement sur le système de switch entre les personnages, mais également sur le concept de Transmédia entre le jeu et la série télévisée :

 

"Souvenez-vous de Die Hard. L'antagoniste (Alan Rickson) était à deux doigts de piquer la vedette du héros. C'est notre manière interactive et dynamique de faire les scènes dans Quantum Break, où dans l'action, vous verrez et jouerez le méchant, en préparant et en mettant en application ses plans. Vous incarnerez Paul Serene pendant les phases de jonctions, et vous ferez ces choix. Nous voulons faire de l'antagoniste un personnage profond, au caractère complexe et à différentes facettes. Vous comprendrez pourquoi il fait ce qu'il fait. Cela aide vraiment à la dynamique du jeu, et crée des retournements de situations à la fin de chaque acte de Quantum Break."

Vous avez du mal à saisir ce que Sam Lake veut vous dire ? Tout simplement, sachez qu'il sera possible de switcher / changer de personnage entre le héros et Jack et Beth, les grands ennemis de Quantum Break. Avec cette manière de narrer le scénario et de varier les scènes de gameplay, l'intérêt de Quantum Break devrait être un véritable petit régal. Tout un tas de choix seront par ailleurs demandées aux joueurs pour faire varier l'évolution du jeu, à l'image d'un certain Heavy Rain. Rajoutez à cela une expérience transmédia approfondie par la venue d'une série télévisée, et vous tenez peut-être un très grand moment à passer avec Quantum Break sur Xbox One. La réponse quelque part dans l'année 2014 ou début 2015 !