Xbox One : remplacer son disque dur annulera sa garantie

Avatar de Chris
, par Christopher Anciaux (Chris)

Disponible depuis deux jours en France, la Xbox One a déjà fait parler d'elle, en bien, comme en mal. Sont ainsi apparues des pannes avec le lecteur Blu-ray, des codes d'erreurs suite à une mise à jour... Tant de problèmes auxquels Microsoft a répondu, et qui seront certainement très vite oubliés. Mais il y a aujourd'hui une chose que nous n'oublierons pas, et qui ne pourra pas être corrigée à l'aide d'un patch. Vous l'avez lu dans le titre de l'article, remplacer le disque dur de la Xbox One annulera sa garantie de façon irrémédiable.

Alors que la PS4 autorisera le changement du disque dur de la console, comme ce fut le cas avec la PS3, la Xbox One de Microsoft ne semble pas être du même avis, puisque remplacer le disque dur de la Xbox One annulera purement et simplement la garantie de la console. En effet, pour remplacer le disque dur de la console, il faut, comme l'indique le site iFixit, ouvrir sa console, ce qui a pour effet d'annuler la garantie de cette dernière.

Le disque dur de la Xbox One n'est pas remplaçable si l'on souhaite conserver la garantie de sa console

De plus, nous ne savons pas, pour le moment, si la Xbox One est capable de reconnaître un disque dur neuf et non formaté. Nous avons néanmoins quelques informations à vous fournir à propos du disque dur de la Xbox One. Il s'agit d'un disque dur de la marque Samsung, plus précisément le modèle Spinpoint M8 ST500LM012, avec pas moins de 8 Mo de cache. Pour information, celui-ci se vend au prix de 42€ dans le commerce.