Le retour de Crash Bandicoot sur PlayStation se confirme presque !

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Personnage emblématique élevé au rang de mascotte de la toute première PlayStation, Crash Bandicoot fait parler de lui et de son retour dans le camp de Sony depuis quelques jours. Pas plus tard que mardi, nous vous indiquions en effet la présence de Crash Bandicoot sur PS4 sur Amazon.fr. Aujourd'hui, les choses s'accélèrent encore plus, suite à la disparition pure et simple de toutes traces de Crash Bandicoot sur le site officiel d'Activision, qui détient la licence depuis 2008, en n'ayant jamais réussi à en faire quelque chose d'aussi bien que sur PlayStation.

 

Vous voulez découvrir les pistes sérieuses qui indiquent un retour de Crash Bandicoot sur PS4 ou PS Vita, et la nouvelle propriété de Sony concernant la licence ? Si nous éviterons ici de vous retranscrire l'intégralité des indices présents sur un post de Reddit.com, sachez que depuis plusieurs mois, les indices s'accumulent. Outre la présence d'une ombre de Crash Bandicoot sur une vidéo promotionnelle de la PS4, et l'annonce de Kevin Pereira du retour d'une grande licence exclusive, c'est maintenant au tour d'Activision de faire disparaitre toute trace de Crash sur ses sites. Interrogé sur Twitter pour savoir s'il détenait encore la licence Crash Bandicoot, Activision répond par un court et bref "sans commentaire".

Avec tout cela, et à moins de croire à quelques coïncidences malencontrueuses, tout porte donc à croire que Sony est bien à nouveau en pleine possession de la licence Crash Bandicoot, et souhaite en faire un grand jeu sur PS4. Naughty Dog avait par ailleurs avouer un peu plus tôt en 2013 vouloir faire de Crash Bandicoot un très grand jeu, si Sony récupérait un jour la licence. De la plates-formes next-gen en approche ? Vous pouvez y croire !

Arrêtez la vidéo à 49 secondes pour voir le fameux panneau avec Crash Bandicoot