Les fonctionnalités sociales de la PS4 inspirées par Demon's Souls et Dark Souls

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Fer de lance de la PS4, les fonctionnalités sociales de la console ont toujours été vecteurs de communication marketing pour Sony. Aujourd'hui, Shuhei Yoshida se confie sur le PlayStation Blogcast, en avouant la source d'inspiration principale de la naissance des fonctionnalités de partage sociale de la PS4. Vous connaissez les jeux Demon's Souls et Dark Souls ? Sony les a observé de très près pour injecter dans sa PS4 des méthodes finalement assez similaires :

 

"Beaucoup de choses que font Demon's Souls et Dark Souls, comme le fait de pouvoir laisser un message à d'autres joueurs de manière asynchrone (que vous soyez connecté au moment où vous jouez ou non), nous ont inspiré quand nous avons construit les fonctionnalités sociales de la PS4. Les fonctionnalités de partage, principalement. J'aime tellement regarder jouer les joueurs à Dark Souls sur YouTube. Ce jeu est parfait pour apprendre des parties des joueurs, comment faire tel passage du jeu avec différentes stratégies."

Outre la découverte d'un Shuhei Yoshida complètement fan de Demon's Souls et Dark Souls de From Software, cette intervention du boss de Sony Worldwide Studios nous montre également le coup de coeur de Sony pour le partage social des jeux PS4. Avec la possibilité de montrer à la Terre entière votre manière de jouer en partageant vos sessions de gameplay, Sony espère ainsi fidéliser toujours plus de joueurs. C'est ça, l'effet viral de la PS4.