Xbox One : un départ plutôt chaotique pour les services en ligne !

Zaykio ne possède pas d'avatar
, par Zaykio

Tous les lancements importants sont sujets à des problèmes. Microsoft n’échappe pas à la règle et a connu, depuis les premières heures de lancement de la Xbox One, de sérieux problèmes avec ses services en ligne. Des utilisateurs du monde entier se sont déjà plaints de connexion sporadique, et déclarent même parfois être dans l’incapacité de se connecter à internet. À cause de cela, la Xbox One devenait, dans le pire des cas, une « simple » console de jeux.

 

Jusqu’à il y a peu encore, Microsoft se refusait à tout commentaire et avait dû envoyer certains employés vider les stocks d’anxiolytique des pharmacies les plus proches pour calmer le stress qui devait prendre à la gorge tout le personnel. Mais depuis peu, le constructeur américain a publié un communiqué de presse envoyé à GamesIndustry, dans lequel il reconnaît les problèmes cités et affirme avoir restauré les services en ligne. Mais l’origine de tout ceci reste encore un mystère.

 

"Microsoft peut confirmer que tous les services en ligne ont été restaurés. Nous étudions la cause de la perturbation et nous continuerons à garder les clients informés dès qu’une mise à jour sera disponible" a déclaré un représentant de la firme de Redmond.