Xbox One : Microsoft retire la possibilité de mettre la console à jour sans internet

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Si l'époque de la connexion à internet obligatoire pour la Xbox One est maintenant une vieille histoire, vous n'êtes pas sans savoir que nos chères consoles, de toutes marques, réclament régulièrement des mises à jour de leur logiciel système, le fameux firmware. Sur PS4 comme sur Xbox One, un patch de mise à jour est d'ailleurs à télécharger et à installer day one pour pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités des consoles de Sony et Microsoft. Si vous n'avez pas internet mais que vous souhaitez mettre à jour votre Xbox One via clé usb, cela pourrait être compliqué...

 

En effet, Microsoft avait prévu une méthode pour mettre à jour la Xbox One sans avoir besoin de la relier à internet, en donnant la possibilité aux joueurs de télécharger le patch firmware sur une clé usb, pour ensuite mettre la console à jour. Depuis quelques jours, le patch day one n'est plus trouvable sur le site officiel de la Xbox One, et Microsoft a retiré de son site la marche à suivre pour faire l'opération.

Selon Microsoft, l'installation de la mise à jour de la Xbox One d'une autre manière qu'en reliant la console à internet était trop compliquée, ce qui a poussé le constructeur à forcer les joueurs à passer par la méthode classique. Quoi qu'il en soit, si vous souhaitez garder votre Xbox One à jour, vous avez tout intérêt à la connecter régulièrement à internet pour faire à la fois les mises à jour système, mais aussi des jeux.

Disponible aujourd'hui en magasin, la Xbox One sera la star de notre Live! ce soir, dès 21h45 !