EA : Battlefield ne deviendra pas une franchise annuelle

Avatar de Speedy
, par Gregoire Charlier (Speedy)

Si la tendance des suites s'est quelques peu éclipsée grâce à l'arrivée des PS4 et Xbox One , elle n'en fait pas moins beaucoup de bruit ces dernières semaines. En effet, Noël 2013 ne dérogeant pas à la règle, Call of Duty, FIFA, PES, Assassin's Creed sont de sortie et réussissent comme chaque année des résultats plus que satisfaisants. Alors qu'EA est aussi partisant des jeux annuels comme FIFA, celui-ci n'a pas envie qu'une autre de ses séries phares, Battlefield, ne devienne une série qui présente un nouvel épisode tous les ans.

 

C'est lors d'une conférence que Blake Jorgensen a suggéré que ce n'était pas dans les plans de son entreprise de sortir un Battlefield tous les ans, en soulevant quelques arguments allant en ce sens, comme le fait d'avoir deux studios qui se relaient pour ainsi assurer le rythme imposé. Blake Jorgensen a affirmé ne pas vouloir éparpiller ses talents pour ainsi assurer un standard de qualité pour chaque épisode.

Néanmoins, quand on sait qu'EA se garde en réserve des jeux tels que TitanFall, Mirror's Edge, Star Wars ou encore Dragon Age, il est normal que la licence Battlefield ne devienne pas une licence annuelle à l'image de son principal concurrent, Call of Duty. Alors que DICE améliore un très bon Battlefield 3 avec Battlefield 4, Activison arrive désormais à une grande stagnation dans le monde vidéoludique, du aux multiples épisodes sortant chaque année. Phénomène qu'EA ne veut pas voir avec Battlefield, quitte à sacrifier la licence Medal of Honor...