TitanFall : un partenariat économique avec Microsoft qui empêche le portage sur PS4

Avatar de Speedy
, par Gregoire Charlier (Speedy)

Alors que certains avaient déjà sorti leurs boules de cristal afin de parier sur les véritables exclusivités de chaque nouvelles plateformes, PS4 et Xbox One, Respawn Entertainement a tenu à mettre les choses au clair une bonne fois pour toute concernant l'exclusivité de TitanFall. Joueurs ou joueuses invétérés de la PlayStation, le portage de TitanFall sur PS4 ne se fera jamais. C'est ce qu'explique le directeur financier d'Electronic Arts :

"C'est ce qui se fait dans l'industrie du jeu vidéo depuis de nombreuses années. Il y a eu beaucoup de titres sortis sur une seule plateforme. Evidemment, vous travaillez avec les studios first-party pour vous assurer que l'aspect économique ait du sens pour tous les parties et nous avons pris cette décision pour TitanFall."

Néanmoins, celui-ci précise que ce contrat ne concerne qu'un seul et unique produit : "Nous les avons aidé pour le marketing. Nous les avons aidés lorsqu'ils en ont eu besoin. Il n'y a aucune différence avec des partenariats que l'on a avec Microsoft ou Sony."

Pour le premier opus de TitanFall, les joueurs PlayStation pourront donc passer leur chemin, mais, peut-être pas pour les prochains opus où EA n'a signé aucune exclusivité avec Microsoft.

On rappelle que TitanFall sortira sur Xbox One, Xbox 360 et PC le 11 mars 2014.