La PlayStation Camera de la PS4 espionne t-elle également ?

Avatar de Speedy
, par Gregoire Charlier (Speedy)

Alors qu'un raz-de-marrée s'était abattu sur Microsoft et sa politique à travers Kinect 2.0, il semblerait qu'au final, Sony ait fait de même tout en restant dans le silence. En effet, aucune indication n'a été donnée par Sony, mis à part le fait que celle-ci ne vous espionne pas ou ne vous regarde pas si vous ne lui ordonnez pas de le faire. Alors que la PS4 est désormais disponible en Amérique du Nord et dans quelques jours en Europe, la PlayStation Camera de la PS4 se garde apparamment également quelques petits secrets non dévoilés par Sony.

 

En effet, un joueur de FIFA 14 s'est plaint récemment de l'activation de la fonction de capture audio par la caméra de la PS4 alors que celui-ci ne parlait pas, et ce, avec aucun micro. Il rapporte donc que Sony récupère quelques données vocales voir vidéos sans autorisation préalable, à la manière de Kinect du côté de Microsoft. De ce fait, Sony a répondu clairement en lui indiquant que la caméra capte les sources sonores dès lors qu'une commande vocale est activée. Par ailleurs, pour ne plus être embêté par ce problème, Sony a affirmé que vous pouvez désactiver la commande vocale ou encore débrancher votre PlayStation Camera. 

C'est un fait, le débat autour des deux caméras des deux consoles concurrentes n'a pas encore fini de faire jaser la toile !