Assassin's Creed 5 et 6 pourraient mélanger gameplay solo et multijoueur dans un même monde ouvert

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

A l'heure où Assassin's Creed 4: Black Flag a déjà fait son abordage sur PC, PS3 et Xbox 360, et s'apprête à envahir la Wii U, Xbox One et PS4 dans quelques jours, le futur de la série n'est bien évidemment pas encore la préoccupation principale d'Ubisoft. Si nous avons malgré tout quelques rumeurs sur l'éventuelle destination d'Assassin's Creed 5 qui font état d'un voyage en Egypte, rien n'est encore officiel. Aujourd'hui, Jean-Sébastien Décant nous donne quoiqu'il en soit quelques pistes sur ce que les prochains épisodes de la série pourrait incorporer, comme le partage d'un grand monde ouvert / open world à la manière d'un Watch Dogs. Explications via une interview au site GameReactor :

 

"Je pense que les jeux vidéo s'orientent de plus en plus vers le partage d'un même monde ouvert pour tous les joueurs. Mais nous devons créer un... Nous devons respecter nos marques. Alors si nous devions aller dans ce sens avec Assassin's Creed (5 ou 6 ?), nous devons réfléchir à comment le faire rentrer dans Assassin's Creed." Si nous savions déjà qu'Ubisoft souhaite revoir en profondeur les systèmes de combats d'Assassin's Creed 5, force est de constater que le développeur lorgne également du côté du partage d'un même monde ouvert, où les modes solo et multi ne feraient plus qu'un.

Egalement conscient du fait que les joueurs souhaitent voir des nouveautés et du changement avec Assassin's Creed 5, J-S Décant aborde différents points des anciens opus, et le futur de la série :

"Il y a cette idée de Parkour (pouvoir grimper et sauter partout) et de liberté qui regroupe tout dans Assassin's Creed, ce sont ses bases. Nous allons faire des essais et construire le jeu autour de ça. Nous ne pouvons pas vous dire que nous sommes contents du fait de livrer 10 épisodes avec la même formule. Non, nous voulons faire plus. Il y a plein de choses qu'on aimerait revoir pour les combats, la manière d'explorer les environnements et sur l'infiltration, bien sur.

Avec Black Flag, nous avons ramené l'infiltration qui s'était un peu égarrée en route. Nous en sommes très contents, et je pense que nous avons explosé les limites exploitables du jeu avec les batailles navales et la customisation des navires. Nous avons donc fait des progrès, grâce à la thématique choisis dans Assassin's Creed 4. La prochaine fois, nous allons devoir trouver une thématique qui nous aide à injecter de l'innovation dans la série."

 

 

Vous l'aurez compris, Ubisoft ne souhaite pas se reposer sur ses lauriers en livrant une succession d'épisodes identiques, mais cherche tout pour la sublimer toujours plus. Si Assassin's Creed 5 est sans doute déjà bien avancé pour effectuer un revirement de situation si grand, toutes ses idées pourraient bien sauter à pieds joints dans Assassin's Creed 6, non ? L'avenir nous le dira !