Battlefield 4 Second Assault dévoile les changements des maps de Battlefield 3

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Si vous n'étiez pas encore au courant, sachez que le premier DLC de Battlefield 4, intitulé Second Assault, remettra en piste 4 maps déjà connue puisque issues de Battlefield 3. Depuis l'annonce de ce DLC, DICE n'avait pas vraiment communiqué sur les différences qu'elles embarqueraient dans BF4 avec Frostbite 3 et Levolution. C'est maintenant chose faite grâce à un YouTuber qui dévoile pas mal d'informations sur les maps Opération Métro, Frontière Caspienne, Opération Tempête de Feu et Golfe d'Oman dans BF4.

 

On apprend ainsi que la maps Opération Métro contiendra davantage de chemins, des ascenseurs en état de marche, et que les lumières peuvent à présents être détruites pour surprendre l'adversaire en utilisant la lunette de vision nocturne. La maps Golfe d'Oman, dans sa version Battlefield 4 serait apparemment très similaire à ce qu'elle est déjà dans Battlefield 3, à la différence près qu'elle embarque un rendu de la mer beaucoup plus impressionnant, et une tempête de sable incroyable qui réduit la visibilité de manière drastique, et donc la progression. De son côté, la map Frontière Caspienne incorpore de nouveaux murs, qui rend les avancées en véhicules beaucoup plus ardues qu'auparavant. Le Levolution de Frontière Caspienne permettra également de faire tomber une tour, pour en faire un pont. Enfin, la maps Opération Tempète de Feu sera plus dangereuse qu'avant, en crachant du gaz et en "Levolutionant" la pipeline géante qui peut aspirer nombre d'ennemis en une seule fois.

Des changements qui méritent de dépenser 15 euros pour le DLC Second Assault de Battlefield 4 ? Réponse dans quelques jours lors de notre test !