Sony compte sur le Remote Play PS4 pour imposer et vendre plus de PS Vita

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Ce n'est un secret pour personne, la PS Vita est, aux yeux des joueurs et de Sony, un échec commercial. Malmenée dans les ventes depuis sa sortie il y a maintenant 2 ans au Japon, la console portable de Sony doit absolument trouver des arguments pour s'écouler plus largement dans les poches des joueurs. Si on connait déjà le cercle infernal "pas de jeux, pas de ventes / pas de ventes, pas de jeux en développement", Sony possède une stratégie qui pourrait bien redonner de la valeur à la PS Vita aux yeux des studios de jeux vidéo. Une stratégie en deux points :

 

Le Remote Play PS4 / PS Vita

Promise du temps de la PS3, la possibilité de jouer à des jeux console de salon sur PS Vita va enfin prendre tout son sens sur PS4. Via le Remote Play, Sony compte ainsi fournir un catalogue virtuel de jeux AAA à sa console portable, en donnant l'opportunité aux joueurs PS Vita de profiter des jeux PS4 où bon leur semblera. Comme l'affirme Adam Boyes : "Vous avez ce nombre incroyable de jeux triple-A à faire quand vous êtes au lit en train de terminer une mission d'Assassin's Creed 4 avant de dormir. Je pense qu'avec le Remote Play PS4 / PS Vita, je jouerai beaucoup moins aux jeux mobiles, et davantage aux jeux PS4 chez moi et en dehors.

Je continue aussi de penser que la fonction Remote Play de la PS4 va aider à remettre en route les PS Vita qui sont déjà vendues, et à informer les éditeurs à faire de grands jeux.

 

Booster les jeux indépendants sur PS Vita

Depuis quelques mois maintenant, Sony aime les jeux indépendants, que ce soit sur PS4 ou sur sa petite soeur portable. Adam Boyes déclare donc compter beaucoup sur la scène des jeux indépendants pour faire connaitre davantage la PS Vita et lui faire un catalogue de jeux variés : "Nous avons fait des tonnes d'annonces pendant la GamesCom 2013 sur PS Vita. En réalité, nous essayons de créer une brochette de contenu qui pourra satisfaire complètement les joueurs."

 

Une stratégie de Sony qui portera ses fruits et qui aidera enfin le constructeur à vendre des PS Vita par palette ? L'évènement déclencheur sera bien entendu de savoir si les développeurs indépendants comme majeurs oseront enfin tenter des jeux sur la console. Et pourquoi pas un bon gros Monster Hunter pour faire de la PS Vita l'objet de tous les désirs au Japon, pour commencer ?

 

La fonction Remote Play PS4 / PS Vita en vidéo