Dying Light : Exploration urbaine le jour et survie la nuit

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Depuis quelques mois, Dying Light attire beaucoup votre curiosité, et la notre. Actuellement en développement sur PC, PS3, Xbox 360, Xbox One et PS4 par les créateurs des deux premiers Dead Island, Dying Light a beau nous avoir donné quelques vidéos et avoir fait l'objet d'un WarmUp le mois dernier, nous n'en savions pas plus que cela sur lui. C'est maintenant chose faite, puisque Warner Bros (l'éditeur du jeu), nous propose d'en apprendre plus via un communiqué de presse.

 

Vous trouvez les graphismes de Dying Light magnifiques, en particulier sur PC, PS4 et Xbox One ? Tout à fait normal, le jeu tournant sur le moteur Chrome Engine 6, en embarquant une toute nouvelle gestion de la lumière. Dying Light peut donc afficher des contrastes, éclairages et reflets des plus réalistes, ainsi que des décors qui puisent particulièrement bien dans les ressources des consoles next-gen.

Si Warner Bros et Techland restent encore relativement discrets sur le scénario de Dying Light et sa date de sortie exacte (un simple 2014 pour le moment), le duo nous révèle en revanche pas mal de possibilités de gameplay. On apprend alors que le jour, le monde ouvert de Dying Light sera propice à l'exploration urbaine et à la collecte de vivres (munitions, armes, nourriture etc), tandis qu'un autre univers s'ouvrira à vous la nuit. En gros, si les ennemis zombiesques de Dying Light seront là le jour, ils seront en revanche beaucoup plus agressifs la nuit en vous forçant à vous protéger. Survivre jusqu'au levé du jour sera donc votre principale préoccupation...

En attendant encore plus de détails sur Dying Light, nous vous proposons de découvrir la toute nouvelle vidéo du jeu :