Un million de PS4 vendues en une journée en Amérique du Nord

Avatar de Chris
, par Christopher Anciaux (Chris)

A peine sortie, la console de Sony bat déjà des records en Amérique du Nord. C'est ce que nous dit Sony, en se félicitant des premiers chiffres réalisés par la PlayStation 4. Vous l'aurez compris en lisant le titre de l'article, Sony est parvenu à écouler pas moins d'un million d'exemplaires de sa console rien qu'en Amérique du Nord, et ceci en une seule journée ! Sony n'a donc pas hésité à remercier les joueurs et à se féliciter de cet exploit.

C'est ce qu'a fait Adam Boyes, le responsable des relations avec les éditeurs et les développeurs tiers, via Twitter : "Merci à vous autres joueurs pour nous avoir permis d’atteindre 1 000 000 de ventes de PS4 pendant les premières 24 heures !". Mais il n'est pas seul à communiquer à propos de ces chiffres, puisque Shuhei Yoshida, le président de Sony Worldwide Studios, n'a pas hésité à le faire lui aussi : "Il s’est vendu plus d’un million de PS4 pendant les 24 heures qui ont suivi son lancement en Amérique du Nord !".

Et il faut dire qu'il y a de quoi être heureux, car la PlayStation 4 est tout de même parvenue, dès son premier jour, à battre un record qui avait été établi par la PlayStation 2 à son lancement. En effet, la PlayStation 2 détenait jusqu'ici le record du meilleur démarrage d'une PlayStation, puisqu'elle s'était vendue à un million d'exemplaires en trois jours au Japon. La PlayStation 4 a donc détrôné sa grande soeur la PlayStation 2, puisqu'elle a réalisé le même score en une seule journée. De quoi prévoir un bel avenir pour la PlayStation 4...