Metal Gear Solid: Ground Zeroes : Le jeu aurait pu sortir sur PSP

Avatar de Natsu
, par Natsu

Alors que le PS4 All Access et l'annonce d'une mission exclusive de Metal Gear Solid: Ground Zeroes sur PlayStation 4 viennent tout juste d'avoir lieu, Hideo Kojima a eu l'occasion de s'entretenir avec le site Kotaku. L'interview a beaucoup tourné autours de Metal Gear Solid 5 et sa préquelle Ground Zeroes et certaines informations données par Kojima sont assez interessantes.

 

Nous apprenons en effet que Metal Gear Solid: Ground Zeroes aurait pu sortir sur PS3 mais également sur ... PSP. Kojima voulait surfer sur la vague de Peace Walker et propsoer un nouveau titre à la portable de Sony.

 

"Honnêtement, je voulais vraiment lancer Ground Zeroes peu après Peace Walker, que ce soit sur PS3 ou PSP. Mais nous avons eu des soucis de développement avec Metal Gear Rising. C'est alors qu'on a appris l'arrivée prochaine des consoles next-gen, les choses ont donc terminé comme elles le sont actuellement."

 

Concernant Ground Zeroes et The Phantom Pain, Hideo Kojima est également revenu sur cette décision de proposer deux jeux distincts et non pas un seul. Selon lui il ne s'agit pas ici de pénaliser le joueur, bien au contraire.

 

"Bien sûr, ce serait idéal de lancer Ground Zeroes et Phantom Pain en même temps. Mais ce dernier est un jeu d'envergure qui est encore en développement et prendra encore un peu de temps avant de sortir. Nous avons donc décidé d'écouter les fans en mettant le prologue à disposition afin que les gens puissent découvrir l'expérience next-gen."

 

Metal Gear Solid 5: The Phantom Pain ne dispose pas encore de date de sortie officielle, tout comme Ground Zeroes qui ne dispose encore que d'un vague "Printemps 2014" et qui sera vendu entre 20€ et 30€ suivant la version que vous acheterez.