The Last Guardian sur PS4 : ça se précise...

Avatar de Chris
, par Christopher Anciaux (Chris)

The Last Guardian est toujours très attendu, malgré son silence de tombe. Personne ne veut croire à son annulation, et Sony fait tout pour nous aider à penser que le jeu est encore bel et bien vivant. C'est ce qui s'est produit lors du PS4 All Access d'hier, à travers les propos de Shuhei Yoshida, personne emblématique au sein de Sony. Shuhei Yoshida s'est donc offert le loisir d'une petite blague concernant The Last Guardian, pendant le show sur Spike TV. Soyez rassurés, le jeu est toujours en développement, et Shuhei Yoshida a même avoué avoir joué au titre.

Mais le plus drôle dans tout cela, c'est que le monsieur a avoué avoir oublié la manette qu'il tenait en main pendant sa session. Il a avoué ne plus savoir s'il s'agissait d'une DualShock 3, ou d'une DualShock 4. Autant qu'on se le dise, Shuhei Yoshida se souvient très bien de la manette qu'il tenait entre les mains pendant sa session de jeu sur The Last Guardian. Seulement, l'arrivée de The Last Guardian sur PS4 n'a pas encore été officialisée, et Sony souhaite certainement attendre encore quelque temps avant cette annonce.

Mais il ne faut pas se leurrer : il y a de fortes chances que le titre, à la base prévu sur PS3, arrive plutôt sur PS4, ou alors sur ces deux plateformes. Tout d'abord parce-que la PS3 arrive à la fin de sa vie, mais aussi parce-que, comme toute console à son lancement, la PS4 a besoin de jeux. Une arrivée du titre sur PlayStation 4 semble donc assez évidente... Reste maintenant qu'à attendre la confirmation de Sony.