Uncharted 4 sur PS4 chez les pirates, ça se confirme !

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Uncharted 4 sera sous le signe des pirates sur PS4 ! Comme nous pouvions nous en douter suite à quelques indices d'un précédent article, Naughty Dog souhaite donner une autre dimension à sa série en envoyant les joueurs vers des contrées encore inexploitées dans les épisodes sur PS3 et PS Vita. Annoncée officiellement cette nuit dans le PS4 ALL ACCESS, le premier Uncharted sur PS4 s'est illustré avec un teaser vidéo qui contient quelques indices. Gros plan sur ce que nous avons réussi à glaner ça et là.

 

Uncharted PS4 chez les pirates en quelques preuves

Dans le teaser, beaucoup d'indices nous mettent sur la route des pirates. En survolant la carte de Sir Francis Drake, une croix rouge nous arrête à un point, l'Ile de Sainte Marie, située à Madagascar. Si on va voir un peu plus loin dans l'histoire de ce lieux, on découvre alors qu'un certain Henry Every a été une figure importante. Comme par hasard, une phrase nous met un fois de plus sur la voie dans le teaser : "Every betrayed us all", soit en français : "Every nous a tous trahis". Surnommé le roi des pirates, Every semble donc faire partie intégrante d'Uncharted 4.

De même, le site JeuxVideoMagazine.com a fait une découverte assez surprenante qui nous avait échappé, en trouvant un cryptogramme. Cet indice en alphabet maçonnique renvoie une fois de plus au monde des pirates, puisqu'inventé par la Buse pour cacher son trésor. La Buse aurait, selon les légendes historiques, enterré son trésor quelque part à La Réunion, L'Ile Maurice ou encore Madagascar.

Enfin, si Uncharted 4 sur PS4 se fera très certainement au moins pendant un bout de son aventure au temps des pirates, une autre information semble se profiler à l'horizon : les décors seront exotiques et somptueux si l'on se réfère aux photos paridisiaques de l'endroit ! Rendez-vous aux VGA 2013 pour en savoir plus sur le futur de la série Uncharted !

 

 

Vous avez repéré d'autres indices ? Faites-nous en part en commentaire !