Les premiers cas de pannes de PS4 Brickées apparaissent aux États-Unis !

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Si vous n'étiez pas au courant, la PS4 vit actuellement ses premières heures de vie commerciale chez les premiers acquéreurs de la console aux États-Unis. Comme indiqué dans une news précédente, une mise à jour du firmware en version 1.5 est déjà disponible pour la PS4, et il semblerait bien qu'une poignée de joueurs expérimentent déjà des cas de pannes et de brick de leur console. Comme c'était le cas lors de la sortie de la Wii U l'année dernière, la mise à jour de la PS4 pourrait provoquer des cas de consoles complètement inutilisables, et de défauts d'affichages via HDMI, seule source vidéo de la machine de Sony.

 

En marge des premiers retours indiquant des pannes software de PS4, Shuhei Yoshida se veut tout de même rassurant, affirmant sur son compte Twitter que Sony est actuellement au travail et recherche les causes des PS4 brickées, tout en expliquant que ces cas concernent un petit nombre de PS4 comparé à la quantité de console déjà chez les joueurs.

Reste à savoir si ces cas de brick de PS4 sont à mettre sur le dos des joueurs qui auraient, comme pour le cas Wii U l'année passée, éteint leur console avant la fin de la mise à jour de la console, ou sur le compte de la fameuse mise à jour 1.5 qui ne seraient pas forcément bien supportée sur la plupart des PS4. Contrairement à l'époque du lancement de la PS3, la PS4 n'est disponible que dans un unique version de 500 Go, sans rétrocompatibilité hardware PS3, PS2 et PS One, et devrait donc faciliter la tâche à Sony pour résoudre ce problème.

De sortie le 29 novembre 2013 en France et en Europe, on espère donc que ces problèmes de PS4 brickées seront une histoire ancienne pour que les joueurs ne vivent pas le même genre de scénario. Avec deux semaines devant lui, Sony devrait avoir le temps de combler cet épisode qui fache, un jour avant le lancement officiel US.