Resident Evil: Distant Memories : Team96 reprend les bases du Survival-Horror

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Nous ne cessons de le dire dans nos colonnes d'actualité jeu vidéo de Playerone.tv, le retour aux sources de la série Resident Evil serait une véritable jouissance pour la plupart des fans de la première heure de la saga horrifique de Capcom. Aujourd'hui, ce n'est pas l'éditeur / développeur officiel qui nous fait l'honneur d'une annonce fracassante pour Resident Evil 7, mais un studio amateur, Team96, qui s'est lancé voilà plus de deux ans dans une aventure formidable : offrir un Resident Evil: Distant Memories qui respecte les codes des anciens épisodes, 3D précalculée y compris. Gros plan sur un épisode qui pourrait faire frémir à nouveau les fans sur PC.

 

Le Scénario de Resident Evil: Distant Memories

Qui dit retour aux sources, dit forcément retour de la sulfureuse société Umbrella, origine de tous les maux de la série Resident Evil. Dans Resident Evil: Distant Memories, l'action prend place en 2005, quelque part en Allemagne, près de la frontière autrichienne. Un agent est envoyé en reconnaissance pour récupérer des informations de la région, et se retrouve rapidement face au Manoir Kretschmann, vestige de la multinationnale Umbrella.

Construit peu avant la seconde guerre mondiale, le Manoir Kretschmann abritait l'armée scientifique qui faisait alors des recherches d'armes biologiques et chimiques, dans l'intention de les utiliser pendant la guerre. Abandonné après la guerre, ce manoir est ensuite tombé dans les mains d'un certain Oswald E. Spencer. Voyant les agissements étranges de cette résidence, le gouvernement allemand décide alors d'envoyer deux experts sur place, en la personne de Rebecca Chambers et Barry Burton. L'horreur recommence alors une nouvelle fois...

 

 

Voir la galerie complète de Resident Evil: Distant Memories sur PC

 

Gameplay et Graphismes

Comme vous pouvez le voir sur les différentes images, Resident Evil: Distant Memories reprend fièrement les graphismes de la série telle qu'elle était dans les années 90'. Distant Memories comprendra donc nombres de décors en 3D précalculés, tous réalisés par Team96, et les ennemis d'époque. Côté gameplay, on retrouvera bien entendu le déplacement très rigide des personnages, et un inventaire sous la forme de cases, classique. Les énigmes seront également de la partie, pour une expérience de jeu qui semble vraiment très fidèle aux codes de la série d'antan. A noter enfin que Resident Evil: Distant Memories tourne sous le moteur de Resident Evil 2 sur PC, et qu'une date de sortie sera annoncée quand le moment sera venu !

 

 

Soutenez chaudement ce projet sur son site officiel !