Le Remote Play PS Vita des jeux PS4 déconseillé pour les jeux de courses et FPS ?

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Sony compte beaucoup sur la sortie de la PS4 pour relancer l'intérêt de sa PS Vita, sans pour autant annoncer des masses de jeux. Comment compte-t-il faire ? En utilisant par exemple le Remote Play, technologie permettant de jouer à des jeux PS4 sur PS Vita via WiFi. Alors que le Remote Play PSP et PS Vita n'a jamais été démocratisé avec la PS3, principalement parce que les ressources systèmes étaient trop gourmandes pour cette fonction, l'architecture de la PS4 incorpore d'office cette technologie. Tous les jeux PS4 devraient, en moyenne, profiter de l'option Remote Play sur PS Vita, mais Mark Cerny souhaite tout de même parler de quelques problèmes éventuels de latence avec les jeux de courses et autres shooters :

 

"Cela fait simplement partie de la technologie du Cloud Gaming, c'est pour cela qu'il y aura un peu de latence. Je pense honnêtement que certains jeux PS4 fonctionneront très bien sur PS Vita en Remote Play, et d'autres un peu moins. Si vous jouez à un jeu de course ou à un jeu de baston / shooter, vous ne voudrez peut-être pas que ça lag. C'est le Cloud Gaming. Malgré tout, énormément de jeux fonctionneront très bien."

Vous l'aurez compris, le Remote Play des jeux PS4 sur PS Vita est une fonctionnalité très intéressante du binome des consoles Sony, mais ne sera pas toujours le meilleur moyen de profiter des jeux. Avec l'évolution de cette technologie, Sony sera d'ailleurs sans doute capable de réduire le temps de latence des jeux les plus rapides, et de profiter des grosses connexions internet pour tourner de manière optimale. Et vous, dans quelle mesure allez vous jouer à vos jeux PS4 sur votre PS Vita ?