NetherRealm Studios ( Injustice ) : "La transition PS3 / PS4 a été super facile !"

Avatar de Speedy
, par Gregoire Charlier (Speedy)

C'est un fait ! Avec des architectures pensées comme des PC de salons à moindres coûts, les deux constructeurs s'accordent à dire que les nouvelles consoles, Xbox One et PlayStation 4, ont été conçues par des développeurs pour des développeurs. Sans trop d'exemples concrets à nous mettre sous la dent, c'est aujourd'hui NetherRealm Studios, auteur du titre Injustice: Gods Among Us, qui explique que la transition du côté de chez Sony, PS3 vers la PS4, a été extrêmement simple !

 

"A NetherRealm, nous avons adoré la PS3. Je sais que certains devs n'aimaient vraiment pas les SPU, mais nous avons une équipe technique qui a passé huit années à perfectionner cet aspect. Nous avons donc pu utiliser quasiment 100% des SPU avec Injustice. Néanmoins, nous étions prêts à y renoncer parce que développer sur la PS4 est si facile. Les outils sont supers, c'est du matériel ultra élégant pour travailler. Donc obtenir le code opérationnel est sensiblement plus facile que ce que proposaient les générations passées."

 

 

Il semblerait donc que la transition vers les nouvelles plateformes soient une chose assez facile selon les premiers retours des développeurs, du moins en ce qui concerne la PS4. On sait que quelques problèmes de dernières minutes sont venues perturber le développement sur Xbox One, mais globalement, cette transition se révèle beaucoup plus facile à maitriser que la précédente. Bonne chose pour les développeurs, qui au vue de la conjucture économique, leur fera surement faire quelques économies...