La version Xbox One de Call of Duty: Ghosts plus stable que la version PS4 !

Avatar de Speedy
, par Gregoire Charlier (Speedy)

On se rapproche tout doucement du lancement des deux nouvelles consoles de nouvelle génération : le 22 novembre pour la Xbox One et le 29 novembre pour la PS4. Alors que le 15 novembre, la PlayStation 4 sera disponible pour l'Amérique du Nord, les tests et previews des productions next-gen tombent peu à peu sur la toile et quelques informations nous ont particulièrement marqué ! Alors que la PS4 affiche une résolution native en 1080p et promet le 60 fps, il se pourrait que cette deuxième promesse soit davantage valable pour la Xbox One ! Les premiers avis américains sur la version de Call of Duty: Ghosts comment à l'affirmer :

 

Avis de IGN : "Des chutes occasionnelles de framerate durant le mode solo sur PS3 et PS4 tandis que la version Xbox One est restée stable dans l'ensemble." Du coup, un demi point supplémentaire a été accordé par rapport aux autres plateformes.

 

Il en est de même pour Polygon qui affirme : "Comme mentionné dans le test initial, Call of Duty: Ghosts souffre de baisses de framerate sur PS4, surtout pendant le multijoueur quand l'action est particulièrement mouvementée. La version Xbox One ne souffre pas de telles chutes et se maintient à 60 images par seconde".

 

 

De plus, ce constat sera à peu près similaire pour NBA 2K14, toujours en faveur de la Xbox One. Pour notre part, nous attendrons la version finale européenne du titre pour ainsi juger de la différence des deux versions entre la Xbox One et la PS4. En tous cas, tout porte à croire que la console de Sony sera davantage centrée sur la résolution native, comme Battlefield 4, alors que la Xbox One misera sur un framerate beaucoup plus stable, comme cité Call of Duty: Ghosts, quitte à garder le 720p comme résolution constamment. Messieurs, faites vos jeux !