PS4 : Sony surveillera vos faits et gestes sur le PSN

Avatar de Natsu
, par Natsu

Alors que la mise à jour des conditions d'utilisation avait déjà fait douter énormément de monde ce matin concernant un certain bloquage de la revente de jeux d'occasion (chose démentie par Sony), d'autres informations en sont ressorties et pas que des bonnes nouvelles. Nous découvrons en effet que Sony se réserve le droit d'enregistrer et de surveiller vos activités sur vos consoles PlayStation.

 

Cela ira même jusqu'aux messages vocaux et textes qui seront donc observés par Sony surement pour éviter tous débordements ou tentative de hack. La firme japonaise pourra également réveler des informations à votre sujet à la police ou effacer certains de vos contenus comme de la musique ou des vidéos. Voici en détails le contenus des conditions concernant cet "espionnage" :

 

"Nous nous réservons le droit à notre seule discrétion de surveiller et enregistrer une partie ou toutes vos activités sur le PSN et effacer l'un de vos UGM (User-Generated Content : musique, vidéo, wallpaper...) à notre seule discrétion, sans vous prévenir préalablement.

L'utilisation des PSN et nos fonctions communautaires peuvent être enregistrées et collectées par nous ou nous parvenir par d'autres utilisateurs, comme décrit au paragraphe 13.1.Toutes les informations collectées de cette façon, par exemple vos UGM, le contenu de vos communications vocales et textuelles, vos vidéos [Enregistrer] de gameplay, l'heure et le lieu de vos activités, et votre nom, votre PSN Online et l'adresse IP, peuvent être utilisés par nous ou nos société affiliées pour renforcer ces conditions d'utilisation et les conditions d'utilisation du SEN, pour se conformer à la loi, pour protéger nos droits et ceux de nos utilisateurs,protéger la sécurité personnelle de nos employés et de nos clients. Ces informations pourront être transmises à la police et à d'autres autorités appropriées. En acceptant ces conditions d'utilisations Software, vous consentez à tout cela."

 

 

Attention donc si vous prévoyez de mauvais coups, ne le faites pas via la messagerie de la PlayStation 4 ou le FBI débarquera chez vous dans la minute qui suit.