Sortie de DayZ sur PC : Le Standalone bloqué entre bugs et optimisations

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, par Amaury Laguerre (Sadako)

Depuis l'annonce de DayZ en tant que jeu à part entière à paraitre sur PC via Steam, les joueurs n'ont qu'une hâte, se plonger dans le jeu de zombies de Dean Hall. Mais de mois en mois, la date de sortie de DayZ dans sa version standalone se fait toujours attendre. Pour clarifier la situation, Dean Hall, son créateur, donne des nouvelles via Reddit, et explique en quelques phrases la situation actuelle du jeu en développement :

 

"Nos derniers tests sur DayZ ont tous montré quelques problèmes avec le code, que nous devons améliorer. La synchronisation système des variables qui a été développée pour fonctionner avec le réseau contrôle ces variables très souvent. Nous sommes en train de l'optimiser. Il y a également beaucoup de comparaisons de chaines. Elles ont fait l'objet d'une réorganisation pour accélerer les processus comme les animations etc. ArmA 2 n'a pas été développé pour gérer un grand nombre de variables, alors nous avons du optimiser énormément. Nous avons également un bug sonore (sur les véhicules) qui envoie le son à tous les joueurs. Cela cause des baisses de performances du serveur."

 

Concernant la date de sortie de DayZ sur PC via Steam, Dean Hall est par conséquent réticent à l'annoncer officiellement : "Si je commence à dire que DayZ ne sortira pas tout de suite, les gens me le redemanderont le jour d'après, et les suivants. Alors j'encourage juste les gens à me reposer cette question jusqu'à temps que je dise que la date de sortie peut être annoncée !" En clair, il va falloir encore faire preuve d'un peu de patience avant de pouvoir jouer à DayZ sur PC, Dean Hall et son équipe étant à fond sur la résolution des bugs du jeu, et sur son optimisation.