Xbox One : La résolution native de 720p n'est pas un problème selon Patrick Esteves

Avatar de Speedy
, par Gregoire Charlier (Speedy)

C'est un peu la redescente sur Terre dont ont été victimes les futurs possesseurs de la Xbox One. Certains ne se préoccupent pas énormément de la résolution native d'un jeu ou encore de son framerate, mais pour certains, c'est aujourd'hui la condition minimal à atteindre pour toutes les productions next-gen. C'est dans le premier sens que Patrick Esteves, design director de Ryse: Son of Rome, explique que la résolution native d'un titre n'est pas primordial pour profiter de la beauté d'un jeu.

 

"Les gens sont gentils de réagir sur des choses qui ne portent pas vraiment de questions . Pour nous, il était beaucoup plus important d'avoir des œuvres d'art qui étaient belles". Par ailleurs, celui-ci se révèle au final plus emballé par les prochains spécificités du cloud liées à la Xbox One que par les résolutions natives des titres :

"La partie qui m'intéresse le plus est ce que les gens vont faire avec le Cloud parce que cela a beaucoup plus de conséquences sur le gameplay que sur la résolution. Actuellement sur ​​votre iPhone, vous prenez une photo et l'image est expulsée dans le nuage, il calcule à l'aide de plusieurs ordinateurs, il vous dit vous avez trente ans, et il vous envoie une photo derrière en 30 secondes qui vous permet de savoir à peu près à quoi ressemblerez quand vousserez âgé de 70 ans. C'est essentiellement une fonctionnalité de cloud. Maintenant, imaginez ce que nous pourrions faire avec les jeux si nous avions ce genre de mises au point. Peut-être que nous pouvons avoir dix mille unités à l'écran. Dix milles à courir et se battre. C'est le rêve. Si vous pouvez faire 60 fps en 720p, avec dix milles ennemis, c'est génial".

Microsoft se repose-t-il finalement sur le développement et la puissance du cloud pour faire face aux problèmes du hardware de la Xbox One ? Même si d'un côté Sony commence à s'équiper convenablement d'un hardware de bonne facture et le rachat d'une entreprise comme Gaikai, Microsoft tient également les mêmes ressources technologiques. En tous cas, une chose est sûre, le problème de la résolution native ne fait que commencer, et les jeux Xbox One en 720p semblent être la norme de Microsoft, approuvée par ses contributeurs