La lecture de jeux Xbox 360 sur Xbox One est possible à l'avenir, mais problématique

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Alors que Sony a décidé il y a bien longtemps de rendre la PS4 incompatible avec les jeux PS3 de manière matérielle, mais possible à l'avenir via le service de cloud gaming Gaikai, Microsoft, quant à lui, a toujours affirmé que la Xbox One ne pourrait pas faire tourner les jeux Xbox 360 et Xbox. Ni de façon matérielle, ni via leur service de cloud gaming. Aujourd'hui, Albert Penello, très actif en ce moment, revient sur un leak qui a vu Halo 4 tourner sur PC via un test de cloud streaming.

 

"J'aurais vraiment rêvé que cette sorte de chose n'ait jamais été montré au Company Meeting, parceque je savais que je serais obligé d'en parler après, je l'aurais parié. C'est un bon exemple, dans un sens, de ce que le cloud streaming fonctionne parfaitement."

Questionné sur ce sujet, Albert Penello rebondit sur Gaikai, pour savoir si la lecture des jeux Xbox 360 pourraient être lus sur Xbox One via le cloud streaming : "C'est vraiment cool et vraiment problématique, les deux à la fois, même si c'est super cool si vous avez la meilleure connexion internet du monde. Ca marche mieux que ce que vous pourriez penser. Malgré la qualité du service, la confiance qu'auront les gens envers cette technologie n'est pas terrible. Pouvez-vous imaginez, de nos jours, avec les mauvaises informations qui trainent, qu'on ne peut pas contrôler la qualité de cette expérience de cloud streaming, et dire aux gens qu'ils ne pourront pas l'utiliser ?"

Vous l'aurez compris, Microsoft n'est pas encore prêt à proposer la lecture des jeux Xbox 360 sur Xbox One via son service de cloud streaming. Pour une entreprise qui était prête à passer au tout connecté, il est tout de même étonnant de voir une telle réaction de la part de Microsoft. Selon nous, la raison actuelle est surtout d'ordre marketing, le constructeur préférant pour le moment vendre des Xbox 360 plutôt que d'autoriser la lecture des jeux sur Xbox One. Dans quelques années, peut-être !