Le 720p de la Xbox One ne sera plus qu'un mauvais souvenir quand la console sera sortie selon P.Spencer !

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Agacé par le surplus d'informations mettant en scène une résolution de 720p pour les premiers jeux Xbox One, Phil Spencer (Vice Président de Microsoft Studios) décide d'intervenir, via une interview sur le site Shacknews. Ces derniers jours, il est vrai que la comparaison des jeux PS4 et Xbox One montrent régulièrement une capacité moindre pour la machine de Microsoft à assurer l'affichage des jeux en 1080p, préférent du 720p à 60 images par seconde. On découvre tout de suite ses propos :

 

"Regardez plutôt les jeux. Allez jouer aux jeux Xbox One et dites nous comment vous les trouvez. A l'heure actuelle, les joueurs n'ont pas les jeux Xbox One. Ils ne peuvent pas non plus allez à leur magasin préféré pour les essayer. Je ne suis donc pas surpris qu'ils se focalisent sur les aspects techniques de la Xbox One. Je ne critique personne de faire cela. Au final, on joue à un jeu, pas à une résolution.

Notre offre pour la Xbox One débute avec des jeux : nous avons un line-up de plus de 20 jeux. Nous avons de supers nouvelles licences, de très bonnes relations avec les studios tiers. Et nous avons construit une console capable de vous comprendre, vous et votre loisir. Je pense que sur le long terme, notre espoir et notre pari est que cette puissance s'effacera au profit de ce que les gens ont pu découvrir sur Xbox 360, en mieux sur leur télé.

Jetons un oeil sur les gros PC. Si vous regardez juste la résolution des jeux et leur taux d'images par seconde, alors vous êtes un joueur PC, parce que vous avez dépensé 800 $ dans une carte graphique. J'ai déjà fait ça. Je peux jouer à ces jeux là. Et je le comprends tout à fait. Mais ça ne veut pas dire que les meilleurs jeux sont dessus, et ça ne veut pas dire non plus que c'est la meilleure plateforme tout en un."

 

 

Serait-ce là une sorte de damage control de Microsoft pour excuser les faiblesses techniques relatives aux premiers jeux Xbox One ? En tout cas, si la console de Microsoft semble donner quelques difficultés aux développeurs de jeux multisupports, Phil Spencer a tout à fait raison de remettre les pendules à l'heure, en conseillant aux joueurs à la recherche continuelle de framerate insolent et de résolution toujours plus grandes d'aller faire un tour sur des gros PC à 1000 € qui seront toujours plus puissants qu'une console dont le hardware reste figé dans le temps. Du pour et du contre donc, dans cette intervention du vice président de Microsoft Studios qui sent bon le discours Nintendo, même si cela ne fera pas oublier l'apparente supériorité technique de la PS4 en ce début de génération.