10 ans de durée de vie pour la Xbox One selon Microsoft

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Une nouvelle fois, Microsoft atteste que la durée de vie commerciale de la Xbox One sera de 10 ans environ. Si les joueurs et les développeurs n'en pouvaient plus de voir le cycle de vie des PS3 et Xbox 360 s'éterniser un maximum, force est de constater que Sony et Microsoft souhaitent une fois de plus faire durer le plaisir pour leur PS4 et Xbox One. C'est en effet au cours d'une interview avec le site GamesIndustry.biz que Craig Flannagan (directeur commercial Xbox One au Canada) livre sa vision de la longévité de la prochaine Xbox de Microsoft :

 

"La Xbox One est construite pour l'avenir, pour au moins 10 ans. J'étais déjà là pour le lancement de la Xbox 360, et le lancement de Kinect. Avec la Xbox One, c'est de loin le plus gros lancement que nous n'avons jamais fait. C'est la meilleure console que nous avons fait. C'est celle qui s'est le plus pré-commandée. Nous pré-commandons un peu plus de deux fois plus de Xbox One que de Xbox 360 à l'époque. La Xbox One est en train de partir devant, en termes d'expérience qu'elle peut délivrer, et parcequ'elle est construite pour durer, nous resterons devant. Je pense que vous ne pouvez pas acheter mieux pour la fin de cette année, et il n'y aura pas un seul instant au cours de cette génération de consoles où vous ne voudrez pas acheter de Xbox One. Et ce sera sans doute une génération d'une longueur assez grande.

Nous sommes en place pour un moment, parceque la Xbox One est faite pour affronter l'avenir. C'est une console qui vous fera tenir 10 ans, si je devais tenir un pari. Encore plus que la Xbox 360, la Xbox One est faite pour dépasser les 5 ans de durée de vie. Nous avons la connexion, nous pouvons changer les choses comme nous le souhaitons, et de la manière que nous voulons."

 

 

De sortie en Europe le 22 novembre 2013, la Xbox One tiendra-t-elle vraiment le choc jusqu'en 2023 ? Il est évidemment bien trop tôt pour affirmer cela, et une si longue durée de vie pour la nouvelle console de Microsoft n'est de toutes façons pas souhaitable de notre point de vue (et non viable, même avec le Cloud Computing), sauf si le constructeur décide d'ici 5 ou 6 ans de faire cohabiter la Xbox One avec la Xbox 4, à l'image de ce qu'est en train de réaliser Sony avec sa PS4 et sa PS3 vieillissante qui s'accroche. Qui vivra verra !