Le développement d'Assassin's Creed 4 a été très difficile sur Xbox 360 et PS3

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, par Natsu

Alors que les verions Wii U, PC, Xbox One et PlayStation 4 d'Assassin's Creed 4: Black Flag ne sont pas encore sorties, les verions Xbox 360 et PlayStation 3 sont quant à elles disponibles depuis quelques jours. Malgré quelques bugs récurrents à la série, le jeu nous a très agréablement surpris puisqu'il a écopé d'un très bon 17/20.

 

Aujourd'hui le game director du jeu, Ashraf Ismail, revient sur le développement d'Assassin's Creed 4 et ce que l'on apprend est assez étonnant. En effet, selon ce dernier, il y a eu une grande différence de développement entre les verions current-gen et next-gen de Black Flag. Selon lui "les versions Xbox 360 et PS3 ont été très difficiles à réaliser voir cauchemardesques". Il est très surprenant d'apprendre cela étant donné l'expérience accumulée par Ubisoft ces dernières années avec la série Assassin's Creed.

 

Ashraf Ismail a également évoqué le sujet des versions next-gen d'Assassin's Creed 4 en indiquant que "les portages se sont passés à la perfection". Il qualifie même cela comme "la meilleure expérience de toute sa carrière en terme de développement de jeu". Tout cela serait dû à l'architecture des Xbox One et PlayStation 4 qui seraient bien plus proches d'un PC que leurs grandes soeurs.