Sony a confiance en la PlayStation 4

Avatar de Chris
, par Christopher Anciaux (Chris)

Si certains peuvent douter du potentiel de la PlayStation 4, tant au niveau des performances que des ventes, Sony semble lui tout à fait confiant. En effet, le constructeur nous répète aujourd'hui que la PlayStation 4 va être un réel succès, et nous rappelle aussi son intention de vendre au moins cinq millions d'exemplaires d'ici au 31 mars 2014. C'est en tout cas ce que veut nous dire le constructeur, au travers des paroles suivantes, émises par Masaru Kato, le directeur financier de Sony.

"La prévision de cinq millions d'unités est réalisée sur une base de consoles vendues. Je ne peux pas vous donner en termes de nombre la confiance que nous avons en ce moment, mais quand nous écoutons les consommateurs, quand nous écoutons nos partenaires de vente au détail, les tiers, et que nous regardons les précommandes que nous avons reçues des consommateurs, nous sommes confiants. Je ne peux pas donner de chiffre, mais par rapport aux plateformes passées, les précommandes reçues pour cette nouvelle plateforme sont beaucoup, beaucoup plus nombreuses.", affirme Masaru Kato.

Image de la PlayStation 4

En plus de cela, Masaru Kato affirme que les joueurs qui achètent la PlayStation 4 font confiance à Sony et à sa prochaine console, puisque ceux-ci ont déjà donné de l'argent. Il affirme également que le lancement de la PlayStation 4 est déjà un bon lancement, car le line-up de la console, est, pour Sony, conséquent.

"Les gens n'ont pas seulement inscrit leurs noms, mais dans la plupart des cas, ils ont déposé une certaine somme d'argent pour ces précommandes. C'est une chose à laquelle nous pensons. [...] La seconde chose à laquelle nous pensons, c'est que nous avons un soutien solide des tiers. Quelques fois, lorsque nous lançons une nouvelle console, le catalogue de logiciels n'est pas suffisant. Après le lancement, vous n'avez pas de bons titres. Mais cette année, je pense que nous avons un fort line-up de logiciels à venir. Ce sont les choses que nous étudions.".

Voilà donc un avis plutôt rassurant de la part de Sony, qui semble plus que jamais confiant quant à l'avenir de sa prochaine console, la PlayStation 4.