Preview Kinect Sports Rivals : Nos impressions sur Xbox One - PGW 2013

Avatar de Natsu
, par Natsu

Faisant office de Wii Sports sur Xbox 360 à l'occasion de la sortie de Kinect il y'a quelques années sur la console de Microsoft, Kinect Sports sera bel et bien de retour en 2014 pour montrer les prouesses réalisées à l'aide du tout nouveau capteur Kinect de la Xbox One. Sachez que le jeu sera tout de même disponible gratuitement au lancement le 22 novembre au travers d'une démo jouable. Alors Kinect Sports Rivals est-il le fer de lance de Kinect sur Xbox One ? 

 

Le Gameplay

En arrivant sur le stand, nous avions cette petite appréhension d'avoir à faire à un titre amusant mais qui risquerait d'avoir du mal à reconnaître certains mouvements comme ce fut parfois le cas avec beaucoup de jeux Kinect sur Xbox 360. Force est de constater que ce nouveau capteur est bel et bien plus puissant que son grand frère puisque la précision des mouvements est remarquable. Le seul sport que nous avons pu cotoyer était l'épreuve de jet-ski. Il suffit donc de se tenir devant Kinect, les bras légèrement en avant et de serrer les poings pour accélerer et les relâcher pour ralentir. Pour tourner, reculez simplement un de vos bras vers vous dans la direction souhaitée. Il est également possible d'effectuer des figures lors des sauts de tremplins, celles-ci remplissant votre jauge de boost que vous pourrez utiliser en tapant du pied.

 

 

C'est beau pour un jeu Kinect !

Sans faire office de vitrine technique pour la Xbox One, Kinect Sports Rivals remplis très bien son rôle de précurseur pour les futurs jeux Kinect. La réalisation globale du titre est plus que correcte et surpasse de loin ce que nous avions eu l'habitude de voir avec l'accessoire sur Xbox 360 jusqu'à aujourd'hui. Sur l'épreuve de jet-ski nous avons pu observer de très beaux effets d'eau et de lumière avec un rendu final très coloré qui nous plonge bien dans l'ambiance de l'épreuve.

 

Kinect Sports Rivals va t-il donner de l'importance à Kinect ?

Après cette première prise en main de ce nouvel outil pour la Xbox One, nous sommes assez embalés quant à l'avenir de Kinect sur Xbox One. Nous n'avons eu aucun soucis de prise en main, le tout s'avère finalement très intuitif quand on a compris le principe du gameplay. Nous attendons tout de même d'en voir plus avec les autres épreuves disponibles dans la version finale pour nous prononcer sur la qualité du titre. En tout cas, Kinect Sports Rivals est une petite surprise sur Xbox One et devrait sans aucun doute contenter les amateurs de party-game en multijoueur.