PlayStation 4 : une très mauvaise nouvelle à venir ?

Avatar de Chris
, par Christopher Anciaux (Chris)

Il y a des jours, on éviterait de lire la presse pour éviter d'apprendre toutes sortes de mauvaises nouvelles. Et cette journée du 27 octobre 2013 fait partie de ces jours. Pas vraiment, en réalité. Disons que ce jour du 27 octobre annonce une mauvaise nouvelle à venir. En effet, Adam Sessler, producteur exécutif à Rev3Games, et Arthur Gies, fondateur de Polygon, avouent avoir connaissance d'une très mauvaise nouvelle concernant le jeu vidéo. C'est en tout cas ce qu'ils déclarent via Twitter, comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Tweets d'Arthur Gies et d'Adam Sessler concernant les mauvaises nouvelles à venir du jeu vidéo

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

 

En clair, comprenez que le jeu vidéo doit se préparer à une mauvaise nouvelle. Par la suite, certains auraient demandé s'il s'agissait oui ou non, de la Xbox One, et la réponse a été directe : cette mauvaise nouvelle n'a aucun rapport avec la Xbox One, selon Marcus Beer.

Tweet de Marcus Beer, annonçant qu'il ne s'agit pas de la Xbox One

Plus tard, Arthur Gies a de nouveau communiqué en affirmant que nous devrions en apprendre un peu plus sur cette mauvaise nouvelle durant le 12 novembre. Il a d'ailleurs affirmé que ce n'était pas la raison pour laquelle les embargos Xbox One sont différents des embargos PlayStation 4. Pour finir, un certain Kevin Dent a clairement affirmé que le problème, la source de la mauvaise nouvelle, provenait directement de Sony.

Tweet d'Arthur Gies, nous informant que nous en saurons plus dès le 12 novembre.

Tout cela semble bien étrange, et ne présage rien de bon pour la PlayStation 4, qui se portait pourtant très bien jusqu'ici. Selon Arthur Gies, ce problème toucherait principalement les journalistes, les YouTubers, leurs tests, et leurs vidéos. Certains parlent déjà d'une certaine censure des tests de jeux vidéo par Sony, mais rien ne prouve cela, et il faudra attendre de plus amples informations pour savoir ce qui se passe...

Mais soyez rassurés, chers joueurs. En effet, la mauvaise nouvelle ne semble pas vous concerner directement, puisqu'elle concerne en fait les journalistes du jeu vidéo, et les YouTubers. Ils seraient en effet impactés par des embargos plus sévères : les tests seraient donc livrer plus tard, et les extraits vidéo disponibles moins rapidement sur YouTube. Il vous faudra juste un peu plus de patience pour découvrir les jeux que vous attendez.