DriveClub dit non à l'intelligence artificielle adaptative

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, par Christopher Anciaux (Chris)

Si vous aimez Mario Kart, vous risquerez de ne pas vraiment apprécier DriveClub ! Pas pour son intelligence artificielle en tout cas. En effet, si vous connaissez un minimum les Mario Kart, vous avez certainement remarqué que ceux-ci possèdent, pour les ennemis, une intelligence adaptative. Qu'est-ce que c'est ? Rien de bien compliqué, en fait. Vous l'aurez certainement remarqué, lorsque vous êtes à la traîne, les ennemis de la course auront tendance à vous attendre. Au contraire, lorsque vous les larguez, ils auront plutôt tendance à vous rattraper très facilement. L'IA adaptative, c'est cela.

C'est le fait, comme le nom l'indique, que l'intelligence artificielle s'adapte et adapte sa difficulté au joueur. On nomme aussi ce principe "Rubber banding". Sachez donc que DriveClub dira non à ce système. C'est Paul Rustchynsky, directeur du design de DriveClub, qui l'a annoncé il y a peu. Le monsieur a également avoué qu'ils avaient appris, de ce niveau-là, des erreurs commises avec Motorstorm, et que l'IA de DriveClub a été écrite à partir de rien, de zéro.

Voilà une nouvelle qui en ravira certains, et en mettra d'autres en colère !