Criterion a abandonné Need For Speed: Millionaire et un épisode de Burnout

Avatar de Chris
, par Christopher Anciaux (Chris)

Nous avons le droit, depuis quelques années, à de très bons jeux de courses de la part de Criterion Games : Burnout Paradise, Need For Speed: Hot Pursuit, Need For Speed: Most Wanted édition 2013, tant de jeux qui sont parvenus à plaire à la presse mondiale et qui permettent à tout un tas de joueurs de s'amuser pendant de nombreuses heures à faire face à la police, à détruire les voitures de leurs pires adversaires... Mais Criterion aussi, studio aussi producteur soit-il, a essuyé quelques échecs. C'est ce que nous raconte aujourd'hui Alex Ward, le vice-président du studio.

En effet, Alex Ward, qui est également le directeur créatif du studio, a affirmé que Criterion Games avait annulé deux jeux. Le premier : Need For Speed: Millionaire. Ce Need For Speed nous plaçait l'intrigue d'une personne ayant remporté une loterie. Suite à ce gain, cette personne en question pouvait s'acheter toutes sortes de superbes véhicules, et surtout des supercars. Le joueur devait alors accomplir, avec ces véhicules, toutes sortes de défis divers et variés. Vous en conviendrez, on a connu plus original comme scénario ! Le jeu a alors été abandonné au bout de six mois, pour laisser la place au dernier Need For Speed: Hot Pursuit.

Le deuxième jeu abandonné par le studio est un épisode de la série Burnout. En effet, avant de débuter le développement de Burnout Paradise, Criterion avait eu dans l'idée de réaliser un Burnout ayant comme fil conducteur la fameuse Route 66. L'idée a malheureusement été abandonnée, pour laisser la place au très bon Burnout Paradise. Dommage !