Battlefield 4 : Pas de cloud sur Xbox One au lancement

Avatar de Natsu
, par Natsu

Alors que nous sommes à un mois de sa sortie sur consoles next-gen, rappelons que Battlefield 4 est tout de même attendu sur PC, Xbox 360 et PlayStation 3 le 31 octobre prochain. Aujourd'hui c'est la version Xbox One du titre qui est au coeur du sujet puisque nous apprenons certains détails concernant l'utilisation du cloud de la console de Microsoft avec Battlefield 4.

 

Véritable argument de poids de la Xbox One, le Cloud permet d'améliorer les performances de la console en transférant certains calculs sur ce dernier comme l'Intelligence Artifielle ou certains PNJ. C'est un système utilisé notamment dans Forza Motorsport où l'IA évoluera en fonction des joueurs du monde entier pour donner aux concurrents des réactions plus humaines.

 

Concernant Battlefield 4, le Cloud ne sera pas utilisé, du moins pour le lancement. Dans une interview accordée à Videogamer, Patrick Bach a expliqué ce choix de ne pas se servir du Cloud au début pour Battlefield 4.

 

"Pas dès le premier jour. Les raisons de ce choix sont multiples. Quand nous avons commencé à travailler sur le jeu, ce système n'était pas définitif, c'est pour cela que nous n'osions pas trop travailler avec. De plus, nous ne sommes pas exclusif à la Xbox One, nous devions donc faire quelque chose qui fonctionne sur tous les supports. Nous travaillons sur cinq plates-formes différentes, nous devons donc faire quelque chose pour Battlefield et non pas pour la Xbox One."

 

Les raisons sont parfaitement compréhensibles étant donné que l'utilisation du Cloud computing est encore une chose peu répandue dans le jeu vidéo sur consoles, il faut donc laisser le temps aux studios de s'adapter au système pour proposer aux joueurs une expérience de jeu supérieure à ce que nous avions l'habitude de voir jusqu'à aujourd'hui.