Uncharted: Golden Abyss, des DLC inutiles ?

, par la rédaction

SONY est gentil, SONY est notre ami, et la firme le prouve en vous aidant à trouver les artefacts et autres objets cachés de son Uncharted: Golden Abyss via des cartes aux trésors... Mais à un certain prix !

 

 

 

En effet, nous venons d'apprendre que ces fameuses cartes aux trésors seront téléchargeables via le PSN et ne seront pas gratuites. Ces cartes s'incrusteront alors dans le journal de Drake et vous afficheront tous les objets cachés sur des zones prédéfinies, on peut imaginer une carte par chapitre par exemple. Même si le coût de ces "DLC" n'a pas encore été communiqué, on ne peut que s'interroger sur l'utilité d'un tel service à l'ère de l'internet moderne.

 

 

De plus, sachez que la Vita ne peut faire tourner un jeu en arrière et avoir son navigateur web enclenché en même temps, ce qui pourrait empêcher certains joueurs d'avoir accès aux solutions en ligne pendant qu'ils jouent à leur jeu, la raison officielle étant que le navigateur web de la Vita est trop puissant pour que la console puisse gérer un jeu en arrière plan au même moment. Par contre, on pourra acquérir ces "DLC" directement en jeu via le Live Area de Golden Abyss qui lui se connecte au PSN... Cherchez l'erreur.

 

A l'ère d'internet, il est aujourd'hui facile de trouver toutes les soluces, cheats codes et autres hacks en deux clics de souris et pourtant SONY, dans sa grande sagesse nous fait un remake de "Retour vers le Futur" en nous faisant revivre les années folles des solutions payantes via le minitel ou la presse papier... Aura-t-on le droit à un DLC nous permettant de recharger notre lampe instantanément dans le prochain Alan Wake quand on est à cours de piles ? La question est posée... !