Battlefield 4 sur PS4 et Xbox One aurait pu arriver en retard !

Avatar de Chris
, par Christopher Anciaux (Chris)

Alors que certains sont ravis de voir que Battlefield 4 arrivera très vite, car pour rappel Battlefield 4 pointera le bout de son nez le 1er novembre, voilà que nous apprenons que le jeu aurait pu arriver en retard sur les consoles next-gen, à savoir les PS4 et Xbox One ! C'est Patrick Bach, le producteur exécutif de Battlefield 4 chez DICE qui l'affirme. En effet, ce dernier a avoué que l'équipe en charge du développement du jeu, DICE, aurait pensé à retarder la sortie de Battlefield 4 sur les consoles next-gen. Il nous explique d'ailleurs les raisons de ce possible retard.

"Nous avons beaucoup lutté avec les changements effectués sur les nouvelles consoles par leurs constructeurs jusqu'à ce qu'elles soient fixées. Nous avons été très agressifs dans notre volonté de sortir Battlefield 4 sur les consoles next-gen. [...]"

Patrick Bach a d'ailleurs souhaité évoquer le report de Watch Dogs, en comparant ce dernier à Battlefield 4 : "Nous avons envisagé de faire la même chose. [Reporter la date de sortie de Battlefield 4] Les gens ne peuvent pas se rendre compte combien il est difficile de développer un jeu quand le hardware se développe lui aussi. C'est très difficile !".

Il n'oublie pas néanmoins de prouver que DICE a été capable de surmonter ces obstacles, mais avoue aussi qu'il a été nécessaire de faire quelques concessions : "Mais nous avons réussi à franchir les obstacles. Nous avons une excellente équipe qui a, en même temps que le jeu, gagné le combat. Mais, on peut constater que beaucoup de jeux vont paraître moins bons que ce qu'ils auraient dû être à cause de ces changements incessants du hardware [Des PS4 et Xbox One]. Cela nous a amené à faire des concessions, des compromis. Nous n'avons pas hésité à enlever certaines choses. Mais pour d'autres, nous avons mis un poing d'honneur à les conserver coûte que coûte. Cela fait partie de notre choix créatif. Certains penseront sûrement qu'on aurait dû faire le contraire...", a conclu Patrick Bach.

Patrick Bach serait-il en train de s'excuser d'une possible qualité amoindrie du titre sur PS4 et Xbox One ? Cela serait étonnant, mais la chose reste possible. Nous saurons cela très vite, puisque les consoles next-gen approchent à grands pas !