Sony confirme le report de DriveClub sur PS4 à 2014

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Mauvaise nouvelle en vue pour la sortie de la PS4, DriveClub ne sera donc pas un jeu de lancement. Comme les rumeurs insistantes en faisait état hier, DriveClub est donc repoussé à l'année 2014, tout comme Watch Dogs et The Crew. Pourquoi une décision aussi tardive de la part d'Evolution Studios ? Sur son PlayStation Blog, Sony atteste que les développeurs ont besoin de plus de temps pour que DriveClub soit le plus proche possible de la vision d'Evolution Studios, pour en faire un vrai jeu next-gen qui fait honneur à la PS4. Le communiqué qui suit vous renseignera également sur la volonté de Sony à faire passer la pillule du report de DriveClub à 2014 en offrant quelques bonus :

 

"Nous offrons également aux membres l’accès à la version d’essai « Week-end ouvert » exclusive du mode multijoueur de Killzone Shadow Fall les 28 et 29 décembre. Nous comprenons que vous soyez déçus par ce retard, mais je peux vous assurer que la raison pour laquelle nous avons pris cette décision est que lorsque DRIVECLUB sortira, il donnera vie à la vision de course « next gen ». Et les joueurs sur PlayStation 4 ne manqueront pas de titres auxquels jouer cette année. Rien qu’au lancement, nous avons Killzone Shadow Fall, Knack, Assassin’s Creed IV Black Flag, FIFA 14, Call of Duty: Ghosts, Battlefield 4, pour n’en citer que quelques-uns, ainsi que la liste de jeux indie qui arrivent sur PS4.

Un large portfolio de jeux sera disponible sur PS4 avant la fin de l’année, et avec des jeux tels queInfamous Second Son, The Order 1886, Destiny, Watch Dogs et maintenant DRIVECLUB qui sortiront l’année prochaine, il s’agit-là d’une liste d’attente sans précédent. DRIVECLUB est un titre de course très ambitieux et le jeu est vraiment impressionnant. Le fait que nous donnions plus de temps aux équipes signifie que les visuels et l’expérience globale n’en seront que meilleurs. Nous vous assurons que cela vaut le coup d’attendre."

Rendez-vous en 2014 pour finalement jouer à DriveClub sur PS4