Xbox One : Les jeux disponibles au lancement le 22 novembre

Avatar de Natsu
, par Natsu

Alors que la date fatidique de 22 novembre 2013 approche à grand pas, il serait peut être temps de vous décider pour choisir quel seront vos premiers jeux sur consoles next-gen. Si comme beaucoup de monde vous vous êtes rué sur la précommande de la Xbox One mais que vous êtes encore indécis sur les jeux à choisir, nous vous aidons à décider en vous dressant une petite liste de tous les titres disponibles dans les rayons dès le 22 novembre prochain.

 

Les exclusivités Xbox One

 

Ryse: Son of Rome

 

Prévu à l'origine sur Xbox 360, Ryse: Son of Rome est devenu l'une des exclusivités les plus attendues de la Xbox One pour son lancement. Développé par Crytek, le titre vous mettra dans la peau de Marius Titus et vous plongera au coeur de l'Empire Romain. Visuellement bluffant, le titre proposera des combats assez brutaux et un gameplay agrémenté d'éxécution que l'on effectuera sous forme de QTE. Le jeu semble sympathique même si une certaine redondance avait tendance à apparaitre durant les divers essais du jeu. A voir sur le long terme si le jeu saura proposer plus que des beaux graphismes.

 

Forza Motorsport 5

 

La référence de la simulation automobile sur Xbox est de retour dans ce cinquième opus attendu par les fans du genre. Le jeu fait honneur à la Xbox One en proposant une très bonne qualité technique et fera face à son nouveau concurrent pour le mois de novembre, DriveClub sur PlayStation 4. Côté gameplay le tout a été amélioré pour proposer  lexpérience de jeu la plus réaliste possible, le tou boosté par le Cloud Computing qui, selon Microsoft, permettra à l'intelligence artificielle de s'améliorer toute seule au fil de vos parties. Une excellente simulation automobile qui fait office d'incontournable pour le lancement de la Xbox One.

 

 

Dead Rising 3

 

Amateurs de zombies vous allez être servis puisque Dead Rising 3 débarquera le 22 novembre prochain en exclusivité sur Xbox One. Véritable défouloir sur Xbox 360, le premier Dead Rising avait su convaincre les joueurs en permettant à ces derniers d'éradiquer des hordes de zombies assoifés de sang arrivant par centaines sans pour autant constater de baisses de framerate. Ce troisième opus va encore plus loin en affichant encore plus de zombies à l'écran pour un résultat plus que sanglant. Les combinaisons d'armes sont toujours au rendez-vous et il sera également possible de customiser des véhicules pour par exemple transformer une simple moto en véritable rouleau-compresseur crachant des flammes. Une référence du beat'em all défouloir sur Xbox One.

 

 

Killer Instinct

 

Killer Instinct est de retour sur Xbox One après plus de 15 ans d'absences sur consoles depuis l'opus sur Nintendo 64. Les amateurs de jeux de baston vont donc être servis puisque le titre est toujours aussi dynamique et laisse la part belle à des combos d'anthologie. Proposé en free-to-play sur le Xbox Live avec un seul personnage disponible, il vous faudra débourser 4.99€ par personnage pour varier les plaisirs. Et si vous n'aimez pas le free-to-play, vous pourrez toujours vous rabattre sur le pack Combo Breaker à 19.99€ vous donnant accès aux 8 personnages (seul 6 au lancement) ou bien encore sur la version Ultra Edition qui incluera en plus des 8 personnages, des costumes et le jeu arcade original de Killer Instinct. A vos sticks, ça va chauffer sur Xbox One !

 

 

Crimson Dragon

 

Suite spirituelle de Panzer Dragoon sur Saturn, Crimson Dragon n'est malheureusement pas très beau visuellement et ne fera pas honneur à la nouvelle console de Microsoft. Le jeu est donc un rail-shooter se déroulant à dos de dragon et proposera un gameplay très classique pour le genre. Malheureusmeent des problèmes de caméra surviennent assez régulièrement et cette dernière aura parfois tendance à partir dans tous les sens à certains moments. Une des principales décéptions de ce line-up.

 

 

Zoo Tycoon

 

Zoo Tycoon fait également son grand retour sur Xbox One ! Vous pourrez retrouver tous les plaisirs de gérer votre Zoo et de le visiter. Avec l'aide de Kinect il vous sera possible d'intéragir avec vos animaux afin de jouer avec eux, les nourrir ou encore les soigner. Nous n'avons malheureusement pas eu l'occasion de tester le jeu, il faudra donc attendre sa sortie pour avoir notre avis définitif et savoir si ce nouvel opus vaut le coup.

 

 

Fighter Within

 

Suite du mauvais Fighters Uncaged sur Xbox 360, Fighter Within est un jeu de combat exclusif à la Xbox One et se jouant uniquement à l'aide de Kinect. Alors que l'idée de proposer un jeu de combat jouable avec Kinect peu s'avérer intéressante, elle est souvent très mal exploitée (Fighters Uncaged, Dragon Ball Kinect, Power Rangers) et c'est également le cas ici. Durant les différentes sessions d'essais, il a été remarqué que le soft dispose de pas mal d'imprécisions dans ses mouvements rendant le déroulement des combats assez brouillon. Les développeurs ont eu plusieurs mois devant eux pour peaufiner le jeu, à voir si leurs efforts ont portés leurs fruits.

 

Les blockbusters multiplateformes

 

Battlefield 4

 

Véritable blockbuster pour cette fin d'année, Battlefield est de retour dans un quatrième opus qui s'annonce époustouflant. Véritable vitrine graphique, le titre de Dice ne devrait pas dépayser les amateurs du genre et proposera bien entendu une campagne solo ainsi qu'un mode multijoueur jusqu'à 64 joueurs. Au programme : Maps vastes avec des évolutions sur l'environnement au fil de la partie grâce au système "Levolution",  destructions des décors ou encore chars d'assauts, jet-skis, avions et hélicoptères. Battlefield 4 s'impose comme un sérieux concurrent à Call of Duty cette année.

 

 

Call of Duty: Ghosts

 

Quand on parle du loup... Call of Duty revient une fois de plus dans un nouvel épisode intitulé Call of Duty: Ghosts. Premier opus de la série sur consoles next-gen, le titre d'Activision va avoir fort à faire cette année avec la montée en puissance de Battlefield 4. Toujours autant axé sur le multijoueur, la campgne solo sera également améliorée et proposera des environnements plus ouverts afin de briser, on l'espère, l'aspect couloir propre à la série depuis de nombreuses années.

 

 

Assassin's Creed IV: Black Flag

 

Après Altaïr, Ezio et Connor, un nouvel assassin fait son entrée dans la série Assassin's Creed en la personne d'Edward Kenway. Oubliez l'Italie et les Etats-Unis, cette fois-ci nous partons en direction des Caraïbes puisque ce nouvel opus se déroulera à l'ère des pirates. De nombreuses personnalités seront de la partie comme le très célèbre Barbe Noire. Le jeu devrait proposer beaucoup plus d'explorations et de quêtes annexes pour une durée de vie comprise entre 48 et 50 heures pour en faire le tour complet. Le jeu disposera bien entendu de son lot de DLC disponibles au fur et à mesure et que vous pourrez obtenir par le biais d'un season pass.

 

 

FIFA 14

 

La référence des jeux de foot sur console fait son arrivée sur consoles next-gen. Ne croyez pas avoir affaire à un simple portage, cet opus pousse la simulation de football à un tout autre niveau. La réalisation technique ainsi que les détails apportés à l'immersion font de ce FIFA 14 un incontournable des jeux de sport si vous possédez une Xbox One. De plus, si vous avez précommandé la version Day One de la Xbox One ou si vous tombez par chance dessus le 22 novembre, sachez que FIFA 14 est offert avec cette version.

 

 

Need for Speed: Rivals

 

Après une très bonne version HD de Need for Speed: Most Wanted l'année dernière, Need for Speed débarque sur consoles de nouvelle génération avec Need for Speed: Rivals. Boosté au Frostbite 3 (moteur graphique de Battlefield 4), le jeu reprend bon nombre d'éléments qui ont fait le succès de la série avec entre autres les courses poursuites avec la police. La personnalisation de véhicules sera également de la partie et vous permettra de modifier l'esthétique de votre voiture comme vous le souhaitez. Un nouveau système nommé AllDrive fait disparaître la frontière entre solo et multijoueur. Vous pourrez ainsi croiser vos amis sur la route alors que vous effectuez une course contre l'ordinateur.

 

 

Les autres jeux multiplateformes

 

NBA 2K14

 

NBA Live 14

 

Madden NFL 25

 

Just Dance 2014

 

Skylanders: Swap Force