Watch Dogs repoussé à 2014 !

Avatar de Speedy
, par Gregoire Charlier (Speedy)

Coup de tonnerre dans le monde du jeu vidéo ! Alors que la sortie de la PlayStation 4 et de la Xbox One ainsi qu'un catalogue de jeux considérables laissaient présager un Noël digne de ce nom, il faudra donc faire sans l'un des très gros titres de cette fin d'année. Alors qu'il était censé sortir le 21 novembre prochain sur PlayStation 3, Xbox 360, Wii U et aux lancements respectifs de la PlayStation 4 et de la Xbox One, Watch Dogs est donc officiellement repoussé et se voit attribué désormais une date de sortie calée à printemps 2014 !

 

Voici les déclarations officielles d'Ubisoft au sujet de ce report :

 

"Depuis le début, notre ambition avec Watch Dogs est de développer un jeu qui incarne notre vision de l’expérience de jeu nouvelle-génération. C’est dans cette optique que nous avons pris la décision difficile de décaler le lancement de Watch Dogs au printemps 2014.

Vous vous demandez certainement pourquoi et pourquoi maintenant ? Nous avons hésité sur la meilleure décision à prendre mais depuis le début nous avons choisi de ne jamais sacrifier la qualité de ce jeu. A l’approche du lancement, lorsque toutes les pièces du puzzle s’assemblaient, il nous est apparu évident que nous avions besoin de plus de temps pour peaufiner et sublimer chaque détail afin de vous offrir une expérience de jeu mémorable et exceptionnelle.

Nous voudrions profiter de ce message pour vous remercier. Nous apprécions sincèrement votre engouement pour le jeu, sur le web, lors des salons, des conférences de presse et autres occasions que nous avons d’interagir avec vous. Votre passion est un vrai moteur pour nous ! Nous avons hâte de vous retrouver à Chicago le printemps prochain. Nous sommes persuadés que vous aimerez Watch Dogs autant que nous aimons le développer".

 

 

Ubisoft a malheureusement laissé une communauté de joueurs impatients de contrôler Aiden Pearce en plan pour cette fin d'année. Quelle explication est valable ? La poule aux oeufs d'or d'Ubisoft, qu'est actuellement Assassin's Creed, allait-elle perdre de ses chiffres au profit de Watch Dogs ? Peut-être également un certain GTA 5 dans les parages ? Une chose est sûre, Watch Dogs ne fait plus partie du catalogue de Noël, et ce, quelle que soit la plateforme. Il faudra donc se rabattre sur d'autres titres pour cette fin d'année, et pour Ubisoft, l'idéal sera à n'en pas douter Assassin's Creed IV: Black Flag.