Microsoft pense au cross plate-formes entre la Xbox One et le PC

Avatar de Natsu
, par Natsu

Alors qu'il y a quelques heures nous vous parlions de l'accord de Nintendo permettant aux joueurs de Pure Chess de s'affronter sur n'importe quel support, voilà que Microsoft communique à son tour sur la possibilité de proposer du cross plate-formes entre la Xbox One et le PC.  La guerre du clavier-souris contre la manette va t-elle bientôt débuter ?

 

Lors d'une interview avec le site AusGamer, Phil Spencer est revenu sur le sujet du cross plate-formes. Ce dernier a en effet déclaré qu'il n'était pas impossible que les joueurs PC sous Windows 8 puissent bientôt jouer avec les possesseurs de Xbox One.

 

"Je ne peux rien vous dire mais je pense que ce que vous dites a du sens. Il y a bien entendu des différences de contrôles entre le PC et la console. D'ailleurs, il y a quelques temps nous avions permis aux joueurs PC et Xbox 360 de s'affronter sur Shadow Run. Le jeu n'a pas eu beaucoup de succès mais nous en avons appris beaucoup.

Je pense que l'avenir du jeu vidéo se jouera sur cette connectivité entre les différentes machines. Si vous êtes un développeur vous n'avez pas à le faire, mais cela reste une possibilité."

 

Au contraire de Nintendo qui souhaite s'ouvrir aux autres supports, Microsoft semble tout de même vouloir restreindre le cross plate-formes à ses supports maisons soient la Xbox One et le PC. Mais si cela arrivait un jour, il s'agirait d'un grand pas en avant pour les jeux mulitjoueurs. TitanFall en cross plate-formes peut être ?