Dragon Age 3: Inquisition aura des scènes de sexe chics réalistes

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Encore tabou il y a quelques années, le sexe dans les jeux vidéo se débride depuis peu de manière chronique. Si la plupart des jeux Quantic Dream depuis Fahrenheit cèdent à la tentation du corps humain, un autre développeur est lui aussi réputé pour inclure dans ses productions des scènes torides hétéro et même homosexuelles. Son nom ? BioWare et ses Mass Effect et Dragon Age pour ne citer qu'eux. Vous aimez les scènes érotiques dans les jeux vidéo ? Dragon Age 3 Inquisition contiendra son lot de sexe !

 

En interview avec le site GamerZines, Jonathan Perry (directeur des cinématiques chez BioWare) détaille davantage les possibles romances que vous pourrez effectuer dans le prochain Dragon Age 3 :

"On peut orienter les scènes de romance / sexe dans la direction que l'on veut vraiment. C'est quelque chose qui ne marchait pas bien auparavant, pas forcément graphiquement, mais dans Dragon Age: Origins, on pouvait voir les personnages ramper en sous-vêtements et c'était bizarre. Quand un jeu propose des scènes intimes de sexe, cela fait exploser le budget de développement en termes de précision des animations, pour que le joueur ait l'impression que les personnages se touchent vraiment. Je pense que ces scènes dans Mass Effect ont été bien faites, et je pense que nous orienterons les choses dans ce sens pour Dragon Age 3."

Attention tout de même, ne comptez pas trouver en Dragon Age 3 des scènes pornographiques, les parties génitales des personnages n'étant pas visibles lors de leurs rapports sexuels. Selon Jonathan Perry, les ébats des personnages seront chics et adultes, mais aussi réalistes. Vous en pensez quoi de votre côté ? Le sexe, étape indispensable pour faire un jeu vidéo à l'univers authentique ?