The Order: 1886 : Enfin des informations !

Avatar de Natsu
, par Natsu

Annoncé lors de la conférence Sony à l'E3, The Order: 1886 n'a pas fait énormément parler de lui depuis. Exclusif à la PS4 et développé par Santa Monica Studio à qui nous devons un certain God of War et Ready At Dawn qui de son côté est à l'origine d'Okami et des épisodes PSP de God of War, le jeu prendra place dans un univers Londonien de l'époque Victorienne mixé avec des éléments plus modernes. Le jeu a fait l'objet d'un aperçu complet dans le dernier numéro de Game Informer, voici ce qu'il faut en retenir:

 

Que faut-il savoir à propos de The Order: 1886 ?

 

Il s'agit là du projet le plus ambitieux pour Ready at Dawn. Le studio a concocté un tout nouveau moteur graphique pour le jeu utilisant parfaitement les nouvelles capacités de la PlayStation 4. Selon Game Informer, il s'agit là du jeu le plus beau qu'ils aient pu voir jusqu'à présent. Tout ce qui a été montré dans le trailer tournait avec le moteur du jeu, les armes et les personnages seront donc bien de cette manière dans le jeu final.

Le studio s'est focalisé sur un rendu proche d'un film afin que la vue du joueur représente au mieux ce que devrait être un jeu de tir à la troisième personne. Le tout serait très proche de ce qui est utilisé pour les films à gros budget. La physique des corps a fait l'objet d'une excellente modélisation à tel point que les corps réagissent de façon très réaliste aux impacts qu'ils reçoivent.

 

Mais de quoi ça parle ? 

 

Le scénario est un mélange de fantaisie, d'histoire, de science-fiction et de mythologie. Nous pourrons y retrouver une Londres de l'époque Victorienne avec des éléments d'époque plus moderne, des créatures mythologiques et des personnages historiques réels. Des centaines d'années plus tôt, l'Humanité s'est divisée et un petit groupe est devenu génétiquement différent, prenant des traits plus bestiaux qu'humains. Les différentes races se sont donc engagés dans des conflits qui se sont concluent par une guerre ayant changé le cours de l'Histoire.

Plusieurs siècles se sont désormais écoulés, un homme nommé Arthur s'engage avec des compagnons pour devenir des Chevaliers de la Table Ronde. Le groupe aura pour objectif de sauver l'Humanité en combattant les autres races. L'Ordre découvre alors une étrange substance nommée "Eau Noire" qui peut être utilisée pour rallonger leur vie et les aider à soigner leurs blessures. L'Eau Noire ralentit également le vieillisement, ce qui leur permet de faire la guerre pendant plusieurs siècles mais ces effets sont également une malédiction puisqu'il leur en coûtera leur humanité.

Au 19ème siècle, les annemis l'ont emporté mais l'humanité va entamer une révolution industrielle en inventant des vaisseaux volants, la communication sans fil et l'imagerie thermique. Des armes sont également créées comme un fusil tirant des éclairs ou une arme qui envoie un nuage d'aluminium oxydé. Au début du jeu, les chevaliers ont subis de lourdes pertes tandis que les ennemis cherchent une autre manière de survivre. Vous incarnez Galahad, un des chevaliers les plus renommés qui commence à se poser beaucoup de questions.

 

Et ça se joue comment ?

 

The Order: 1886 est un jeu de tir à la troisième personne. Galahad peut se mettre à couvert en tirant avec son pistolet semi-automatique. Des gadgets sont à votre disposition comme un appareil de communication "encombrant mais fonctionnel". Il sera possible de se battre au corps à corps, d'ailleurs quand un ennemi vous attaque par surprise, un système unique de combat de mêlée se met en place et s'apparentrait à ce quis e fait avec les QTE. Les armes sont décrites comme surprenantes et inhabituelles. Une des armes présente lance un condensé d'aluminium oxydé qui s'incruste partout faisant tousser vos ennemis et après plusieurs tirs, une flamme partira vers le nuage formant ainsi un éclair qui éliminera vos ennemis.

Durant une phase de jeu où votre personnage s'achappe avec son camarade Percival, ils tombent nez à nez avec un homme blessé qu'ils vont alors trainer jusqu'à un batiment. Une cinématique se lance alors durant laquelle vous serez amené à vous battre pendant que le sauvetage de l'homme blessé continue. Il s'agit là des cinématiques interactives.

Ready at Dawn n'a pas voulu se prononcer sur la présence ou non d'un mode multijoueur. Ils se sont simplement contentés de dire qu'ils adoraient les jeux multijoueurs et qu'ils gardaient cette possibilité dans un coin de leur tête.