La Xbox One compatible avec le clavier et la souris du gamer ? Possible pour Microsoft !

Avatar de Chris
, par Christopher Anciaux (Chris)

Voilà une nouvelle qui ravira les joueurs PC, peut-être ! Nous n'avons pas le droit aujourd'hui à une énième déclaration qui rappelle la surpuissance du PC comparée à celle des consoles, mais bien à des propos de la part de Microsoft laissant entrevoir la possibilité que la Xbox One soit compatible avec le clavier et la souris du gamer par excellence. C'est Larry Hryb, directeur de la programmation du Xbox Live, et Major Nelson pour les intimes, qui a évoqué, lors d'une interview avec le site Newegg, cette possibilité.

Major Nelson a affirmé que la Xbox One ne prévoyait pour l'instant aucune compatibilité avec les claviers et souris, mais que cela pourrait changer, si les développeurs en font la demande : "Si c'est quelque chose qu'ils (les développeurs) souhaitent faire, nous les aiderons à le faire. C'est clairement possible, mais nous n'avons rien à annoncer pour le moment.".

La manette de la Xbox One, bientôt un accessoire parmi tant d'autres ?Néanmoins, Major Nelson n'oublie pas de rappeler que la Xbox One n'a, à la base, pas été prévue pour cela. Cette possibilité d'une compatibilité avec le clavier et la souris n'a jamais été réfléchie lors de la conception de la Xbox One, comme le souligne Major Nelson : "Nous avons en quelque sorte cette idée qui dit que lorsque vous jouez à un jeu PC, vous vous penchez en avant. Lorsque vous jouez à un jeu Xbox, vous vous penchez parfois en arrière. Vous vous amusez. […] Il y a donc quelque chose à creuser, mais nous sommes pour l'instant vraiment concentrés sur les consoles.".

Voilà qui est clair. Pour l'instant, ce n'est pas le but de Microsoft de rendre la Xbox One compatible avec les claviers et souris. Les joueurs PC devront donc attendre quelque temps avant de voir cette compatibilité arriver, et devront surtout espérer que celle-ci pointe un jour le bout de son nez, car rien n'est certain. Surtout que cela pourrait, dans certains types de jeux, désavantager nos chers joueurs consoles, plutôt habitués à la manette...