Le futur de Star Wars: The Old Republic en questions

, par la rédaction

Attendu comme le messie par beaucoup de joueurs Star Wars: The Old Republic a pu enfin être parcouru par des milliers de joueurs. Mais insatiable étant l’appétit des amateurs de MMORPG, il faut toujours plus de contenu pour satisfaire ces ogres. Pour s'orienter vers de bonnes directions, Bioware à décidé d'organiser sur le blog de leur site des questions réponses afin de connaître les attentes de leurs clients.

 


On apprend donc qu'il y aura des événements spéciaux en rapport avec l'histoire du titre donnant droit à des récompenses uniques.

Autre élément très important revendiqué par les joueurs, l'interface modulable de Star Wars: The Old Republic, ainsi que la possibilité de lancer un "roll" (lancé de dés pour l'attribution d'une ressource à un membre de raid, par le chef de raid), vont être disponibles.

 



Par soucis d'esthétisme cette fois, pour ceux soucieux de leur apparence, il sera dorénavant possible d'afficher ou non sa capuche, pour soit-même et son partenaire. Toujours à ce niveau, le fait de pouvoir harmoniser les couleurs des différents équipements durement acquis durant les périples, sera implémenté d'ici peu dans SWTOR.

Certains aiment à prendre des nouvelles du serveur de leur MMO favoris par le biais d'application mobiles. Et bien cela ne sera pas mis en place dans un avenir proche déclare Bioware "vu l'effort technique considérable qu'il faut mettre en oeuvre".

 



Le studio écoute également ses role-players puisque les bulles de dialogues débarqueront avec la prochaine mise à jour pour The Old Republic.

Les fanas de PVP avaient également des attentes et l'une d'entre elles était de savoir si il y aurait des sanctions à l’égard des joueurs inactifs en champs de batailles. Bioware entend mettre à disposition un système de vote pour expulser ces gêneurs, et il semblerait que ces derniers ne gagneront rien (en points et expérience) à rester inactifs durant ces affrontements.


Enfin, pour les amateurs de PVE, les opérations à 8 qui semblaient rapporter les mêmes objets que les raids 16 joueurs (eux mêmes beaucoup plus difficiles que les raids 8 joueurs) posaient ce problème : il était plus judicieux d'aller faire une opération à 8 qu'à 16, sachant que les récompenses étaient les mêmes pour une difficulté moindre à 8 joueurs. Les développeurs vont tenter de résoudre ce problème en diminuant la difficulté des raids 16 joueurs pour Star Wars: The Old Republic.



Bon nombre de questions restent cependant en suspend sur SWTOR, et seront assurément traitées au prochain "questions / réponses " de Bioware.