Neo Geo X : Tommo ne veut pas cesser son contrat avec SNK Playmore

Zaykio ne possède pas d'avatar
, par Zaykio

C’est un véritable combat qui commence entre Tommo, la société qui fabrique les nouvelles itérations de Neo Geo, et SNK Playmore. Le 2 octobre, ce dernier publié un communiqué de presse dans lequel il déclarait cesser tout partenariat avec Tommo et exigeait même de sa part l’arrêt complet de la fabrication des consoles.

 

On aurait pu croire que l’histoire se terminerait ainsi et que la Neo Geo X glisserait lentement dans l’abîme de l’oubli, mais Tommo ne l’entend pas de cette oreille et y va lui aussi de son communiqué, dans lequel il renie toute rupture de contrat et entend bien que celui-ci soit respecté par SNK.

 

"En raison de la popularité du produit, Tommo et SNK ont prolongé le contrat qui les liait jusqu’en 2016. Tommo s’attend à ce que ce contrat soit respecté par toutes les parties. À ce jour, Tommo a rempli l’ensemble de ses obligations en vertu de son accord de licence avec SNK et est déçu par la rupture soudaine et injustifiée de cet accord par SNK".

 

Ceci n’est qu’une partie du communiqué qui donne le ton. Mais Tommo va crescendo et exige le retrait du communiqué de presse de SNK qui lui fait du tort selon lui, et entend bien continuer d’assurer la vente et le suivi des produits Neo Geo pour sa clientèle aux États-Unis, au Japon et en Europe.

 

Depuis quelques heures, le fabricant peut se sentir en pleine confiance puisque Blaze, l’enseigne de distribution britannique, soutient la démarche de Tommo et affirme qu’il assurera la distribution des produits Neo Geo sur tous les territoires dont il est responsable.

 

Nul doute que SNK Playmore va répliquer.