The Legend of Zelda: The Wind Waker HD : un développement de six mois seulement

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, par Zaykio

C’est pendant une interview (traduite par Siliconera) entre Eiji Aonuma, l’un des principaux producteurs de la saga The Legend of Zelda, et le site 4Gamer.net, que l’on a appris que le développement de The Legend of Zelda: The Wind Waker HD n’avait pris que six mois seulement.

 

Questionné sur sa carrière, Aonuma a été amené à parler des différents projets sur lesquels il a travaillé chez Nintendo et, naturellement, la série Zelda a été évoquée. En ce qui concerne The Wind Waker, il explique que, si, à l’époque de la conception du jeu sur Gamecube, la technique du toon shading, celle qui donne au jeu cet aspect très animé, était mal connue du personnel de Nintendo, qui devait faire tout le travail manuellement, ce n’est bien évidemment plus le cas aujourd’hui.

 

Le plus gros du travail ayant été fait voilà dix ans, la technologie de la Wii U et l’ajout du support Widescreen ont considérablement réduit le temps de travail sur un opus qui a à la fois créé la polémique et écrit l’histoire.