Xbox One : 10% des ressources graphiques réservées... à Kinect !

Avatar de Chris
, par Christopher Anciaux (Chris)

Certains disent que la PlayStation 4 se montrera plus puissante que la Xbox One, d'autres disent le contraire, à tel point qu'il est parfois impossible de s'y retrouver dans cette course à la puissance des consoles de la prochaine génération. Mais la question n'est pas aujourd'hui à la course à la puissance, pas directement en tout cas. Car aujourd'hui, c'est Microsoft qui évoque la puissance graphique de sa Xbox One, plus précisément pour aborder un point intéressant : la Xbox One verra ses ressources graphiques réservées à 10% au Kinect pour permettre le fonctionnement de ce dernier !

C'est ce qu'a affirmé un ingénieur de Microsoft, Andrew Goossen : "La Xbox One réserve 10% de son GPU pour la gestion du système. Cela sert à la fois au GPGPU de Kinect et au mode multitâche du système. [...] Cette réserve prévoit une forte isolation entre le jeu et le système ce qui simplifie le développement des jeux. Cette forte isolation signifie que la charge de travail du système, qui est variable, ne va pas perturber le rendu du jeu. A l'avenir, nous prévoyons d'ouvrir plus d'options pour les développeurs afin qu'ils accèdent aux réserves du GPU tout en conservant l'entière fonctionnalité du système.".

Voilà donc des propos qui risqueraient d'en irriter plus d'un, surtout que Kinect est obligatoire sur la prochaine console de Microsoft... Kinect, le pire défaut de la Xbox One ? Certains ne diront pas le contraire...