Guild Wars 2 : Premiers retours sur la bêta !

, par la rédaction

Le tant attendu Guild Wars 2 fait l'objet depuis quelques temps de week-ends de bêta test. Les chanceux qui ont pu participer à ces événements, commencent à rapporter quelques points intéressants, dont PlayerOne.Tv.


 

 

 

 

L'inévitable séance de création de personnage



Entre la taille, la carrure (entendez par là rondeurs, muscles...minceur etc), le visage, la coiffure et l'énorme quantité de tatouages proposés, nul doute que vous resterez longtemps bloqué sur la page de création de votre champion.

Une fois décollé de cette rude séance de chirurgie, il vous est possible de choisir les couleurs de votre tenue de départ. Libre à vous de faire parler vos goûts les plus inspirés, tant le choix de couleur est confortable.

La partie coloriage terminée, vous devrez répondre à quelques questions pour définir qui vous êtes et vos antécédents.

 

 


 

L'heure de la promenade



La cinématique d'intro consommée, un premier élément nous frappe par rapport à Guild Wars premier du nom : l'espace conséquent de la carte. Secondo, nous, pauvres joueurs de MMO "classiques", sommes étonnés de ne pas voir de flèches indiquant des quêtes. Liberté est donc le premier mot qui nous vient à l'esprit.

Souvenez-vous, Arena Net nous avait promis du changement, notamment au niveau de l'absence de quêtes. Et bien il semble que la promesse ait été tenue. Imaginez-vous, gambadant dans les vertes contrées de Guild Wars 2 quand soudain un événement arrive. Attention tout de même, pas de comparaisons ou similitudes avec ceux de Rift. Les invasions ou autres événements de Guild Wars 2 ont l'air beaucoup plus dynamiques et profonds. En récompense, vous aurez droit à de l'argent, des points d'expérience et des points de Karma selon votre prestation.

 

 

 

Le gameplay



Arena Net avait également annoncé que Guild Wars 2 serait différent au niveau du gameplay. Alléluia, Alléluia, réjouissez-vous car le dernier titre d'Arena Net n'a rien avoir avec le vieillissant système de combat des mmo "wow-like".

Ici les combats se veulent très dynamiques. Il faudra souvent vous déplacer pour espérer remporter chacune de vos batailles (voilà qui devrait faire sortir les doigts du c** à beaucoup de joueurs). Nuance cependant, ce n'est pas un système de hack and slash, inutile donc de sauter partout et de courrir dans tous les sens.

 

Toute une programmation d'esquives à été prévu par les développeurs pour cet effet. Par exemple, pour effectuer une roulade, il vous suffit de d'appuyer deux fois rapidement sur votre touche directionnelle (droite ou gauche). Cela vous évitera évidemment de vous prendre une tarte dans votre tronche, minutieusement chirurgiée. Autre gros point immanquable, il est enfin possible d'incanter ses sorts en se déplaçant ! Tout ceci pour vous dire que Guild Wars 2 sera et est un MMO au gameplay dynamique et nerveux.

 


 

Quand la mort vous guette



Lorsque vous tomberez nez à nez avec plus fort que vous, et que ce dernier aura descendu votre jauge de vie au point zéro, un mode va se déclencher : il se nomme "à terre". Vous disposerez alors d'une nouvelle barre de sorts  (4 compétences en tout) et d'un laps de temps limité pour continuer à vous battre. Si grâce à ces quelques compétences vous réussissez à terrasser votre assaillant, ou si un bon samaritain vous vient en aide, vous vous redresserez sur vos deux jambes (ou pattes, cela va de soit) avec 50% de votre jauge de vie.

Et si vous êtes vraiment mal au point et malchanceux, vous serrez téléporté vers le point de ralliement le plus proche du lieu de votre arrêt cardiaque.

 

 

 

Enfin...



Pour une fois, le mot épique prend tout son sens, on se bat en fonction de ce qu'il y a à l'écran dans des lieux nous rappelant Guild Wars 1. On prend plaisir à explorer tout en ayant hâte de tomber sur un événement excitant.

Enfin, comme tout MMO qui se respect, les métiers sont présents, avec les ressources qu'il faudra récolter ou acquérir sur le bestiaire. Bon point à ce niveau là, les plantes ou autres récoltables ne disparaissent que pour le joueur qui vient de les ramasser et non pas pour le collègue qui vient récolter derrière.

L'attente va être difficile sans nul doute !