Bioshock Infinite : Quelques informations sur le DLC Burial at Sea

Avatar de Natsu
, par Natsu

Alors que Bioshock Infinite prenait place à Columbia, cité aérienne utopique mais enchanteresse, Irrational Games a décidé de revenir aux sources de la licence en proposant un DLC solo mettant en scène Booker et Elizabeth dans un univers alternatif à celui que l'on a pu connaître dans le dernier opus et prenant place dans une ville bien connue des fans de Bioshock, la cité engloutie de Rapture.

 

S'agissant d'un monde alternatif, nos deux personnages se rencontreront pour la première fois alors que Booker, toujours détective, se fait aborder par Elizabeth qui voudrait qu'il enquête sur la disparition de petites filles dans toute la ville et en particulier d'une enfant nommée Sally. Tout cela aurait un lien avec les petites soeurs des premiers opus de la série.

 

Prenant place avant les évènements ayant conduits Rapture à l'état dans lequel elle était dans les deux premiers Bioshock, la ville sera beaucoup plus vivante avec des PNJ vivant leur vie comme si de rien n'était. Les plasmides feront leur grand retour et remplacent donc les toniques de Bioshock Infinite et un nouveau pouvoir permettant de geler nos ennemis sera présent. Le Sky Hook, objet permettant de se déplacer sur les rails aériens de Columbia, sera également de la partie mais sera rennomé Air Grabber.

 

Andrees Gonzales, lead level designer chez Irrational Games, a qualifié ce DLC comme étant un hybride entre l'expérience procurée par Bioshock Infinite et celle du Bioshock original. Aucune date de sortie n'a été donnée pour ce DLC prévu en deux épisodes, un pour Booker et un pour Elizabeth. Il sera néanmoins proposé à 15€ sur Xbox Live, PlayStation Store et PC.